Adresse du siège : Koungheul Escale, en face du Groupe Scolaire Bambouck.
Flash info du 26 mars 2024 sur Binfos
- A l’issue des votes du scrutin du 24 mars 2024, les tendances donnent largement l’avantage à Bassirou Diomaye Faye. Ainsi, le Ministre Conseiller Assane Diop s’est associé aux vagues de félicitations constatées depuis la sortie des résultats. Il félicite en ce sens le nouveau et 5e Président du Sénégal Bassirou Diomaye Diakhar Faye et les responsables de la coalition DiomayePresident à koungheul notamment Babacar Ndiaye et Elhadji Gueye. L’ancien Président du Conseil Départemental de koungheul Assane Diop reste convaincu qu’ils défendront le développement économique et social de koungheul.
- Le nouveau Président de la république du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, s’est adressé aux Sénégalais pour la première fois ce lundi soir, suite à son élection comme le 5ème chef de l’État sénégalais, suite au scrutin du 24 mars. « Je m’engage à gouverner avec humilité, dans la transparence, à combattre la corruption à toutes les échelles, à me consacrer pleinement à la refondation de nos institutions et au renforcement des fondements de notre vivre ensemble », a-t-il souligné. Dans la foulée, le président Bassirou Diomaye Faye exprime son appréciation envers le Président Macky Sall pour avoir permis la tenue d’une élection libre. « Le Sénégaltiendra toujours son rang et restera le pays ami, un allié sûr et fiable de tout partenaire qui s’engagera, avec nous, dans une coopération vertueuse respectueuse et mutuellement productive. »
- À l’instar de beaucoup de chefs d’État africains et du monde, le président Français, Emmanuel Macron, dans un post sur sa page X, a félicité le nouveau président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye. Dans son message écrit en français puis en wolof, Macron adresse ses vœux de réussite au nouveau chef de l’État sénégalais. « Maa ngi ndokeel Bassirou Diomaye Diakhar Faye ci palam njiitu reewum Senegaal. Di ko ñaanal ndam ci sumb bi. Am mbegte lool liggey ak moom »
- C’est une journée que l’histoire politique du Sénégal retiendra. Pour la première fois, le président sortant ne fait pas partie des candidats. Mais aussi la première fois, un opposant sorti fraîchement de prison, bat campagne et remporte l’élection présidentielle. Il s’agit de Bassirou Diomaye Faye. Ce dernier que toutes les tendances plébiscitent reçoit un message de félicitations de plus et d’encouragements. Après Amadou Bâ et Macky Sall, c’est au tour du président de l’Assemblée nationale. « La tendance des résultats du premier tour de l’élection présidentielle indique une nette majorité pour le candidat Bassirou Diomaye FAYE. Je voudrais lui adresser mes chaleureuses félicitations pour le choix porté sur lui par le peuple sénégalais et lui souhaiter plein succès dans ses nouvelles fonctions » lit-on dans le communiqué parvenu à la rédaction.