Sport: Babacar Faye ancien Président de la zone 1B offre un lot d’équipements à FC Bambouck‎


‎Le koungheulois Babacar Faye a remis ce Lundi 5 janvier 2026 un lot d’équipements composé de maillots, loisirs et bas. La cérémonie s’est déroulée au service départemental du sport en présence de l’inspecteur Mamadou Sadio Barry, de la délégation du donateur dirigée par Souleymane Tounkara, Dame Diaw, Balla Sene et Lamine Diouf ainsi que du bureau représentant le Président Pape Birame Faye. Ce geste de Babacar Faye illustre son attachement envers le club. D’où les remerciements du bureau composé de Lamine Diouf, Cheikh Ibrahima Top et Pape Samba Ndiaye à l’endroit du donateur.

‎Venu représenté le donateur, Souleymane Tounkara a d’abord magnifié l’acte posé par Babacar Faye. Selon lui, Mr Faye est un pur produit du mouvement sportif et un inconditionnel du club.  » Babacar Faye a offert ce lot d’équipements pour appuyer le club et l’accompagner dans la dynamique de performances » a précisé Mr Tounkara. Il a par ailleurs rappelé que ce don n’a aucune coloration politique. Car « Babacar Faye n’est candidat en rien » a t-il martelé.

‎La tenue de la cérémonie de remise au service départemental des sports est une confirmation que l’acte n’est nullement soutenu par des considérations politiques. Souleymane Tounkara a salué l’engagement du donateur envers koungheul et les acteurs du mouvement sportif avant de remercier Dame Diaw, Balla Sene et Lamine Diouf pour la présence à ses côtés. Face à ce geste, Mr Tounkara invite les koungheulois de tout bord à imiter l’action de Babacar Faye.

‎Le Secrétaire Général de FC Bambouck Cheikh Ibrahima Top  s’est réjoui du don en équipements sportifs offert par le Sieur Babacar Faye. Il a remercié ce dernier pour avoir pensé soutenir le club au moment opportun. En effet, « ces jeux de maillots et de loisirs sont très importants pour l’équipe sachant les nombreux déplacements dans le championnat N2 » déclare t-il. Mr Top a profité de la tribune offerte pour lancer un message aux fils du terroir (bonnes volontés comme autorités) à accompagner le club fanion de koungheul.

‎Clôturant les allocutions, le représentant de l’inspecteur Demba Sané, Mamadou Sadio Barry a félicité le donateur Babacar Faye. Car selon lui, le club a besoin de soutiens et Mr Faye vient d’ouvrir la voie. Il a encouragé le bureau de FC Bambouck qui mène un travail colossal pour maintenir l’équipe dans les compétitions. Mieux, il réaffirme son engagement aux côtés de toutes les disciplines sportives surtout le football. Mamadou Sadio Barry demande par la même occasion aux koungheulois de soutenir l’équipe financièrement pour qu’elle puisse obtenir un moyen de transport adéquat.

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *