Le premier match de préparation des verts et blancs de Bambouck s’est soldé par une victoire de Nguelemou FC (Nationale 2). En effet, malgré une belle entame des joueurs de Bambouck, avec une maîtrise du ballon et une bonne occupation du terrain, la blessure de l’arrière gauche Doumbia aura chamboulé la configuration du match.
Ainsi, Nguelemou FC, très expérimenté, a profité des largesses défensives de Bambouck pour inscrire 3 buts lors de la première mi-temps de 30 mns. Bien vrai que les joueurs ont tenté de réagir avec des occasions mais c’est sans compter sur le positionnement impeccable de la défense adverse. En plus, les 30 premières minutes n’ont pas été assez pour que les verts et blancs puissent renverser la tendance.
Reveil de l’équipe dans les deux dernières mi-temps !
La deuxième mi-temps de 30 mns par contre a été en faveur du club qui a su assommer la défense de Nguelemou avec des occasions ratées, tout en éloignant ses attaquants des buts de Bambouck. On aura noté une meilleure appréciation de la rencontre, avec des récupérations hautes, des tirs et une lecture de jeux plus variée.
Meme constat pour la dernière mi-temps de 30 mns où la domination de Bambouck s’est accentuée. Mais comme toujours, l’attaque n’a pas pu tromper la vigilance du gardien adverse. La discipline tactique de Nguelemou aura pesé sur les mauvais replacements des joueurs de Bambouck.
Des leçons à tirer pour le staff !
Le staff technique malgré un temps réduit a pu semer les graines d’un avenir meilleur. Toutefois, il faudra que les joueurs assument leur responsabilité et écoutent les consignes des coachs. Mieux, cette défaite permettra sans doute de rectifier les errements avant le démarrage prochain inchallah du championnat.









