Ce dimanche 1 février 2026, la parlementaire Ndeye Awa Dieng a procédé à la remise de 8 moulins aux groupements de femmes du département de koungheul. Une initiative qui vise à accompagner les femmes et les soulager dans leurs activités. La cérémonie de remise s’est tenue devant le siège du conseil départemental de koungheul et en présence de son homologue Elhadji Gueye, du DG de l’OGIS Babacar Ndiaye par ailleurs Coordinateur de PASTEF koungheul et des bénéficiaires.
Au delà de son rôle de parlementaire qui consiste à voter des lois, contrôler l’action gouvernementale et porter les revendications du département devant l’hémicycle, la députée Ndeye Awa Dieng vient encore une fois de mettre sa patte pour l’épanouissement des femmes du département de koungheul. En collaboration avec le programme étatique PUDC, elle a pu obtenir 8 moulins destinés aux groupements de femmes ciblés.
Ce geste symbolique et très apprécié permettra sans doute aux braves dames de mieux gérer leurs activités et d’avoir des revenus tirés de l’exploitation des moulins. Binta Ndao qui s’est exprimée au nom des bénéficiaires présentes à la cérémonie a magnifié le don de l’honorable député Ndeye Awa Dieng. Elle a remercié également cette dernière pour avoir pensé à elles au moment où la situation économique du pays est compliquée. » J’invite mes semblables à une bonne utilisation des machines » argue t-elle.
Le coordinateur de PASTEF et DG de l’OGIS Babacar Ndiaye a salué les efforts des deux élus du peuple Elhadji Gueye et Ndeye Awa Dieng qui ne cessent de poser des actes au bénéfice des habitants du département de koungheul. » Ceci montre que vous êtes entrain de faire ce pourquoi vous avez été élus » déclare t-il. Il rassure la population koungheuloise de la volonté affichée des députés de prendre en charge leurs préoccupations.
Prenant la parole, l’honorable député Ndeye Awa Dieng est revenue largement sur le bilan de ses réalisations depuis son élection. Il s’agit notamment des formations organisées, des financements octroyés avec la DER et la formalisation des femmes. Aujourd’hui, selon elle, c’est le moment de les appuyer avec des matériels pour plus d’organisation dans les groupements.
» Ces moulins peuvent constituer une source de revenus s’ils sont bien gérés. Ainsi, vos enfants pourront continuer leurs études et se soigner en cas de maladie grâce aux bénéfices tirés de l’exploitation des machines » a t-elle laissé entendre. La députée Ndeye Awa Dieng a rappelé que la formation a toujours précédé les remises de matériels ou de financements. Une démarche bien calculée pour mettre à l’aise les bénéficiaires et les éviter une mauvaise gestion souvent source de conflits









