Flash info du 27 mars 2024 sur Binfos

Le résumé de l’actualité nationale, internationale et la page sportive

  1. Le ministre de l’intérieur a été l’invité du journal TV5 Monde. Au cours de cet entretienMouhamadou Makhtar Cissé, a indiqué que les résultats définitifs seront connus sous peu.  » D’ici vendredi, nous devrions voir les résultats de la commission nationale, à charge pour le Conseil Constitutionnel de les confirmer mais l’élection de Bassirou Diomaye Faye ne souffre d’aucune contestation. Il a été élu parce qu’il a obtenu la majorité absolue des voix ». Interrogé sur le taux de participation, M. Cissé de répondre en ces termes. « Le taux de participation,d’après les chiffres du ministère de l’intérieur, tourne autour de 62%. C’est un peu moins qu’en 2019, on avait un taux exceptionnellement élevé de 65-66%, mais c’est beaucoup mieux que lors des dernières élections législatives et locales. » avance t’il.
  2. Ce mercredi, Macky Sall devrait présider le dernier Conseil des ministres en tant que président de la République du Sénégal. Selon les prédictions des Échos, une ambianceempreinte d’émotion est à prévoir. Après cette séquence d’adieux, indique la source, le chef du gouvernementMe Sidiki Kaba, ainsi que ses ministres, seront chargés de préparer les dossiers de passation de service. La constitution d’un nouveau gouvernement est attendue suite à l’élection du prochain président de la République, Bassirou Diomaye Faye.
  3. Mercredi, la Chine a transmis ses félicitations au président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, pour sa victoire lors de l’élection présidentielle de dimanche au Sénégal. Dans le même temps, Pékin a exprimé son désir de consolider les liens entre les deux nations. Selon le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Lin Jian, Pékin a exprimé le souhait de collaborer avec le nouveau gouvernement sénégalais pour renforcer la confiance politique mutuelle. De plus, la Chine s’engage à promouvoir le développement continu des relations bilatérales.
  4. La rencontre amicale entre les équipes nationales de football du Sénégal et du Bénin s’est déroulée ce mardi soir au stade de la Licorne à Amiens, en France. Ce match de préparation qui s’est déroulé sur un rythme plutôt tranquille et s’est finalement terminé sur une courte victoire des Lions sur le score de (1-0,) grâce à un but de l’incontournable Sadio Mané. Cette fois-ci Aliou Cissé a aligné ses cadres seuls Seny Dieng (auteur d’un arrêt d’un penalty béninois) dans la cage et Habib Diarra au milieu ont été les « nouveaux » éléments du 4-3-3 d’El Tactico

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *