Adresse du siège : Koungheul Escale, en face du Groupe Scolaire Bambouck.
Caravane électorale : La démonstration de force des militants de BBY dans les rues de koungheul
La grande coalition Benno Bokk Yaakar avait organisé une caravane ce vendredi 15 mars en cette période de campagne électorale. Plus de trois tours d’horloge ont sans doute permis au maire Alioune Badara Ly, à la députée Fanta Sall et au secrétaire général de l’agence sénégalaise de la reforestation et de la grande muraille verte Maodo Malick Ndao de sillonner toutes les rues de la commune. Une forte mobilisation des jeunes et femmes a accompagné cette caravane.
Ainsi, cette marée humaine colorée en maron beige avec des t-shirts où on aperçoit la photo du candidat Amadou Ba et les réalisations du Président Macky Sall. » Amadou Ba 5ème Président » tel est le slogan chanté par les militants et sympathisants de la majorité présidentielle à Koungheul. Une dizaine de voitures ont accompagné les militants dans cette caravane qui s’est terminée vers 00h.
Le point de chute était la permanence de BBY aménagée à cet effet par le maire Alioune Badara Ly. Dans les différentes réactions, on constate une confiance et un engagement sans faille à l’endroit du candidat Amadou Ba. L’unité des responsables est chantée par Maodo Malick Ndao. Car selon lui c’est la seule alternative.
» Je constate que le maire de Koungheul est entrain de changer le visage de la commune. Je le félicite pour ce travail » témoigne t-il. Mr NDAO a rappelé que Koungheul a beaucoup bénéficié des avantages de l’Etat du Sénégal. » Pour la continuité, nous devons voter pour Amadou Ba qui incarne l’émergence du pays » a t-il résumé .
De son côté l’honorable député Fanta Sall déclare que Amadou Ba est le candidat de l’espoir. » Le combat vient juste de commencer. Nous devons se mobiliser davantage pour élire notre candidat pour que les réalisations du Président Macky Sall puissent continuer dans le département, notamment l’électrification » tonne t-elle. Avant d’inviter les leaders du département à discuter avec les populations.
Le plénipotentiaire Alioune Badara Ly quant à lui, tend la main aux autres responsables telsque Mamadou Djigo et Soce Diop. Il rappelle que le président Abdou Diouf avait mis en place les ajustements structurels. Abdoulaye Wade de son côté avait posé le plan REVA. « Macky Sall a fait le tour du Sénégal avant de mettre en place le PSE, horizon 2035 sur le plan de l’économie et du développement. Mieux, Amadou Ba est le moteur de ce Plan » a t-il soutenu.
Selon le plénipotentiaire, il est impératif d’élire le camarade Amadou Ba pour pérenniser les acquis. « En regardant cette forte mobilisation, on en déduit que Koungheul a déjà choisi. Notre objectif est de gagner Koungheul mais aussi participer à l’effort national » rassure t-il. Badou insiste sur la nécessité de discuter avec les populations en menant des portes à portes afin de les convaincre.