Adresse du siège : Koungheul Escale, en face du Groupe Scolaire Bambouck.
Campagne électorale: la forte mobilisation des militants de la coalition DiomayePresident dans les rues de koungheul
La coalition Diomaye Président a ouvert sa campagne par une déferlante caravane à koungheul. De 18h à 21h, les militants ont parcouru toutes les artères de la ville scandant le slogan « Sonko moy Diomaye ». Pour ainsi dire qu’en ce moment Bassirou Diomaye Faye est le candidat désigné par Ousmane Sonko pour porter le projet. Le coordinateur Babacar Ndiaye et ses alliés de la coalition sont confiants quant à la victoire sans recours de leur candidat dès le premier tour.
Drapeaux du Sénégal, photos de Sonko et de Diomaye, bracelets PASTEF, tels sont les éléments qui accompagnent les jeunes de la coalition DiomayePresident. Elhadji Gueye chargé de la massification du parti pense que l’objectif sera atteint si la détermination et la mobilisation des militants restent intactes. Selon lui, le discours de la coalition sera de mettre la main là où sa fait mal, notamment dans l’agriculture. « Inchallah, au soir du 24 mars 2024, nous allons gagner les élections au premier tour » assure-t-il.
Le coordinateur départemental de la coalition Babacar Ndiaye quant à lui exprime sa satisfaction sur la forte mobilisation des jeunes. Il assure également que les jeunes ont l’outil (CNI) qui va leur permettre d’élire au premier tour leur candidat. S’agissant de la sécurisation du vote, Mr Ndiaye de rassurer « nous avons dans chaque bureau de vote un titulaire et suppléant tant pour le représentant de bureau que pour le mandataire. »
Malgré la forte coalition, Babacar Ndiaye estime que le soucis de changer le système anime les acteurs réunis. Enplus il n’en ait pas question d’un quelconque partage. « D’ailleurs nous n’en sommes pas encore là » a-t-il précisé. Il a aussi lancé des pics aux leaders de BBY qui sont divisés tout en invitant la population à rejeter toute forme de corruption.