La Presidente du conseil départemental de koungheul Mme Socé Diop Dionne vient de matérialiser sa promesse d’appuyer la presse locale. En présence des membres du bureau du conseil, des conseillers et de la coordination de la presse locale, elle a remis une somme de 600.000fr pour permettre aux acteurs de la presse de souffler. Une augmentation de 100.000fr notée par rapport à la précédente subvention. Un acte qui confirme l’engagement du CD d’accompagner la population surtout les professionnels de l’information.
Ce jeudi 23 janvier 2026, les acteurs des médias réunis autour de la coordination de la presse locale étaient conviés à une rencontre au conseil départemental de koungheul par la Presidente Mme Socé Diop Dionne. L’objectif était de remettre l’aide à la presse aux professionnels de l’information. Une activité qui s’inscrit dans la dynamique de faciliter l’exercice du métier de journaliste dans un contexte socio économique difficile.
Le PDG de xibarubambouck Amadou Mactar Sarr, le Dirpub de Bambouck infos Cheikh Ibrahima Top et par ailleurs SG de la coordination et l’envoyé spécial de la radio koungheul Modou Sall ont pris part à cette importante rencontre au nom de tous les acteurs des médias réunis dans la coordination de la presse locale dirigée par Pa Omar Drame empêché. Ils ont en effet, salué le geste symbolique et plein de sens de la Presidente Socé Diop et de tout le bureau du conseil.
Mieux, face à l’augmentation notée, ils remercient le CD pour avoir écouté les doléances et réagi au moment opportun. Ainsi, ils promettent d’utiliser l’argent dans le renforcement de capacité des journalistes et des outils de travail. La coordination a exprimé d’ailleurs ses remerciements au doyen Alioune Dramé, journaliste de renom et actuel président de la commission finance du conseil départemental, qui ne cesse de plaider en faveur du secteur des médias.
La Presidente Socé Diop Dionne quant à elle, a rassuré les journalistes de sa volonté à les accompagner et les appuyer financièrement. D’ailleurs, elle a du tirer de sa poche pour revoir à la hausse la subvention qui est passée de 500.000fr à 600.000fr. Elle a témoigné devant le public le travail remarquable des journalistes de koungheul et s’engage à porter leurs revendications pour une meilleure prise en charge de leurs besoins. C’est également l’avis partagé par Alioune Dramé et Barham Thiam dans leurs interventions.
A la suite des discussions pleines de sens et d’enseignements, les représentants de la coordination ont reçu la subvention des mains de la Presidente Socé Diop Dionne et de toute son équipe.










