Trophée Madiama Seck: L’Asc Gombée intraitable face à Yeggo et soulève son deuxième trophée de la Saison 

Ce Samedi 30 Août 2025 restera gravé dans la mémoire des amateurs du football. La S/cra de Koungheul, dirigée par Amady Fofana, s’est encore mise à l’œuvre pour nous offrir cette finale aux allures d’une champions league. Devant disputer la 5e édition du trophée Madiama Seck, L’Asc Gombée et L’Asc Yeggo ont livré un match digne d’une finale avec une mobilisation exceptionnelle de part et d’autres.

A peine l’arrivée de la délégation du Maire et parrain Madiama Seck, où on a pu apercevoir des maires et adjoints aux maire etc, les officiels ont pu procéder au coup d’envoi symbolique devant l’arbitre d’élite de la s/cra Pape Ousmane Diouf et ses assistants. Il n’aura fallu que quelques minutes de jeux pour que les verts et blancs de Gombée ouvrent le score sur un mauvais dégagement du portier de Yeggo repris par Aziz Kamara.

Avant que Yeggo ne reprenne ses esprits, le milieu terrain de feu Aziz Kamara, récemment élu ballon d’or lors de la finale de la coupe du conseil municipal, double la mise sur un retrait qui a traversé toute La Défense. L’arrêt du gardien Rakhou ne sera pas suffisamment appuyé pour empêcher le ballon de toucher les filets. 

Avec cette avance confortable, L’Asc Gombée calme le jeux et oblige L’Asc Yeggo à se précipiter pour chercher une remontada qui ne sera jamais faite. Ainsi, avec ces deux buts, les poulins du Coach Omar Ba décrochent leur deuxième titre de la saison. 

Placée sous le haut patronage du maire de Ribot Escale Madiama Seck, cette finale a été un moment fort pour les sportifs de koungheul. Au delà du football, le parrain a mis la main dans la poche pour honorer les acteurs du mouvement. À cet effet, le Vainqueur a empoché une somme de 800.000fr + jeux de maillot + 18 bas + 20 médailles d’or + ballon. L’équipe vaincue reçoit 500.000fr + jeux de maillot +18 bas + 20 médailles d’argent + ballon.

L’enveloppe d’organisation est de 200.000fr  et les équipes participantes ont bénéficié des enveloppes financières allant de 50.000fr pour les 1/4 de finalistes à 75.000fr pour les demi-finalistes. La presse a reçu 100.000fr, la police 25.000fr , Les sapeurs-pompiers 25.000fr et les 3 zones 50.000fr chacune. De plus, les 4 écoles de football ont également reçu des ballons et le KBA dirigé par Lamine Diouf sans oublier les médailles d’or des arbitres.

Dans sa communication, le parrain a magnifié la parfaite collaboration entre la s/cra et lui. Mieux, il a salué l’organisation impeccable du tournoi avant d’inviter la jeunesse à cultiver le fair play et la sportivité. Mr Seck a profité de l’occasion pour formuler une prière à la mémoire de l’honorable député Fanta Sall. 

De son côté, le porte parole du joueur de la s/cra Dame Kobar s’est adossé aux remerciements pour décerner une mention spéciale au parrain qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de la finale. Il a aussi évoqué le renouveau de la s/cra avec l’intégration de jeunes arbitres qui assureront ultérieurement la relève.

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *