Sport: Une Competition internationale de karaté tenue dans la capitale du Bambouck

Le département de Koungheul a été la destination privilégiée des pratiquants de la discipline de Karaté ce Dimanche 30 juin 2024. En présence du Président de la fédération de karaté, des présidents de ligue, des clubs de karaté et du parrain, les compétitions se sont déroulées sous le regard des entraîneurs nationaux et des arbitres. Les combattants qui se sont illustrés, ont reçu des médailles (or, argent, bronze), des kimonos et des trophées.

Le Parrain Mamadou Diouf Kaw a remercié le Président de la fédération pour le déplacement et la belle organisation de cette activité,  en ces temps chargés avec l’organisation des activités sportives un peu partout. Pour lui, cet événement décentralisé à koungheul revêt un cachet spécial. Avant de remercier les entraîneurs nationaux qui ont effectué le déplacement. «  Je tenais à remercier les deux entraîneurs qui ont fait le déplacement. Nous sommes sûrs qu’ils vont partager des connaissances utiles avec les pratiquants » souligne Mr Diouf Kaw.

Il a ainsi salué l’engagement de Momath Mbaye et toute l’équipe qui gère le club de karaté à koungheul. Le parrain est également revenu sur le rôle important de la discipline dans l’apprentissage des jeunes. «  Le karaté est à la fois éducatif et sportif, en plus d’une touche de santé pour les pratiquants. En effet, je magnifie par la même occasion le travail des arbitres qui ont effectué la tâche sans aucune contestation. L’objectif est d’avoir d’ici 5 ans des champions nationaux et internationaux » indique t-il. Il s’engage à cet effet, à accompagner le club de karaté en terme de matériels.

De son côté, le Président de la fédération de karaté Dr El Moctar Diop affirme que ce déplacement est d’une grande importance malgré le manque de  temps avec le regroupement de l’équipe nationale. «  Nous allons continuer les activités à koungheul et dans la région de kaffrine. Et j’ose espérer qu’avec les engagements des autorités, le karaté va se développer davantage au niveau de la ligue » a t-il laissé entendre. 

Son souhait est d’avoir des champions qui viennent de cette ligue. Mr El Moctar Diop a porté des remerciements à l’endroit des inspecteurs de sport qui se sont déplacés. En plus du Président de la ligue de Kaffrine Mr Aboubacar Sadikh Couta de part son engagement. «  J’espère qu’on aura bientôt de bons résultats dans le karaté à koungheul » a t-il conclu.

Cheikh Ibrahima TOP / Bassirou Diouf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *