Adresse du siège : Koungheul Escale, en face du Groupe Scolaire Bambouck.
Amina Sow et ses partenaires offrent des matériels éducatifs et médicaux à koungheul
Les anciens élèves de l’école élémentaire Mame Mactar Penda Sy de koungheul, en collaboration avec Amina Sow et ses partenaires, ont offert des matériels en quantité aux élèves. Le don est composé entre autres de livres, de tables bancs, des chaises et des matériels médicaux. Ils seront départagés entre l’école 2, la case des Touts petits, une école coranique et le centre de santé.
Moussa Ndao Charge de la communication de l’association en a profité pour revenir sur les réalisations de l’association. « En dehors de cette dotation, nous avons réhabilité des salles de classe, électrifié certaines salles de classe, refectionné les toilettes et le portail de l’école etc grâce à la volonté des membres » liste t-il. Dans la mesure où, l’école a produit des cadres dans plusieurs domaines. « Mention spéciale à Amina Sow qui a travers ses partenaires a pu faciliter l’obtention de ces matériels.
Pour Moussa Ndao, l’objectif est de faire de telle sorte que l’école 2 soit une école modèle. « Nous remercions le partenaire de Amy Sow Nicholas Biaye qui s’est chargé d’offrir ces cadeaux aux élèves » souligne t-il. Les anciens élèves de l’école 2 promettent de continuer l’effort. Cheikh Ndam Ndiaye lui emboîte le pas en précisant que c’est une occasion phare pour le système éducatif.
Mr Ndiaye rappelle de ce fait que l’association est ouverte à tous ceux qui sont passés dans cette école. « Il est nécessaire de signaler la participation de Amina Sow. Toutefois, la plus grande part de nos actions sera orientée vers cette école qui a participé à notre formation » indique Cheikh Ndam.
Le Directeur de l’école 2 Mr Maurice Coly a remercié les donateurs. « Cet appui est destiné non seulement à nous, mais aussi à toute la population. En effet, vous l’avez fait pour toute la communauté » explique t-il. Selon lui, ces matériels seront d’un grand apport pour l’établissement scolaire. Il a aussi déploré que les élèves ne lisent plus. « Même si les élèves ont maintenant tendance à délaisser la lecture, ces livres sont d’une grande importance » a t-il estimé. Mr
Les élèves ont exprimé leur satisfaction de voir ces matériels à leur disposition. Ils promettent ainsi de travailler davantage pour obtenir de bons résultats à la fin de l’année.
Omar Dramé