La parlementaire Ndeye Awa Dieng a traduit sa promesse, lors de l’ouverture du poste de santé de Thiongue Wolof, en acte. En effet, lors de son discours, elle avait annoncé qu’une importatnte dotation de médicaments d’une valeur de 250.000fr sera faite pour les populatons de Thiongue. Elle vient de joindre la parole à l’acte, car les médicaments ont été receptionnés par le promoteur du poste de santé Pape Moth Sarr. Ce dernier félicite ainsi la représente des koungheulois à l’hémicycle pour ce geste précieux.
Honorable Ndeye Awa a agi de la sorte pour conforter les efforts fournis par le Président de AETTO Pape Sarr, qui s’est fixé comme objectif de permettre aux populations de Thiongue Wolof d’avoir accès à l’éducation et aux soins de santé. » Pape Moth Sarr a porté haut l’éducation et la santé dans le département de Koungheul. Cette infrastructure sanitaire est une oeuvre salutaire de la part de ce digne fils de Saly Escale » argue t-elle.
Dans l’optique d’encourager Mr Pape Sarr dans ses réalisations, elle demande aux autorités de bien prendre soin des édifices construits. Ce, en participant à l’équipement, à la dotation de médicaments et à l’affectation d’un personnel qualifié. Elle s’engage aussi à porter la plaidoirie auprès des autorités étatiques pour la construction de la route qui mène vers le village de Thiongue Wolof.Santé: L’Honorable député Ndeye Awa Dieng offre des médicaments à hauteur de 250.000fr au poste de santé de Thiongue Wolof.
Cheikh Ibrahima Top