Une nouvelle étape de la vie politique de la commune de Lour vient d’être franchie par le marabout Serigne Bassirou Lo. Coordinateur démissionnaire de MODDAP, il vient de s’engager avec la coalition Diomaye Président sous la houlette du mouvement Geew Salmakor du Sieur Elimane Mbaye. La venue de Serigne Bassirou Lo à la coalition Diomaye est facilitée par le responsable politique Ndao Thiam.
En compagnie des membres du mouvement MODDAP, Serigne Bassirou Lo a définitivement tourné le dos au parti PASTEF. Une décision prise selon lui après concertations et de profondes analyses avec ses camarades Mbaye Lo, Mbaye Lo 2 et Baye Cheikh Sarr. Ainsi, grâce aux conseils et orientations de leur ami Ndao Thiam, il a pu acter son adhésion à la coalition Diomaye aux côtés du coordinateur Elimane Mbaye. Il affirme avoir bien discuté avec Mbaye Lo, un de ses fidèles compagnons du PASTEF.
Dans l’explication fournie, Mr Bassirou Lo déclare qu’il s’est entretenu avec Elimane Mbaye et a été convaincu par ses arguments. » J’ai décidé de m’engager avec la coalition Diomaye tout en portant un programme riche qui prend en compte les préoccupations de la commune de Lour » a t-il laissé entendre. Cette forte décision est également motivée par la situation économique tendue et la recherche de solutions.
De son côté Ndao Thiam a salué l’engagement de Serigne Bassirou Lo et lui souhaite la bienvenue dans la coalition présidentielle. Avec le Coordinateur Elimane Mbaye, il pense pouvoir surmonter les épreuves et occuper le terrain pour espérer peser à l’occasion des échéances futures. » Notre engagement envers la coalition est sans limite car l’avenir du pays repose sur cette coalition. De ce fait, nous invitons les koungheulois à venir massivement soutenir cette dynamique » avance t-il.
Le coordinateur du mouvement Geew Salmakoor et membre de la coalition Diomaye Président Elimane Mbaye s’est réjoui d’avoir accueilli dans ses rangs de nouvelles têtes surtout des personnes aussi engagées que Serigne Bassirou Lo et cie. Il les rassure de la volonté de la coalition de prendre en charge les besoins de la population. » Notre dernier lancement du mouvement Geew Salmakoor dans le département de koungheul a eu des effets positifs qui ont débouché sur l’adhésion massive des sensibilités dans la coalition Diomaye Président » conclut-il.









