L’Invité de Binfos reçoit Ibrahima Barry Conseiller municipal dans la commune de Kahène, département de Koumpentoum

Dans un entretient empreint d’objectivité, Ibrahima Barry est passé en revue les insuffisances de la gestion du maire. De son avis, le bilan du maire de Kahène est très néagtif car «aucunes réalisations d’envergures n’ont été faites. Malgré l’engagement des conseillers et leur disponibilité, l’édile néglige leurs propositions» clame t-il.

Ainsi, face à la problématique du foncier, Mr Barry estime qu’il y’a une anarchie dans la gestion du foncier. Pis, les gens ne respectent pas les conditions à remplir pour bénéficier légalement des terrains. Ce n’est pas tout, car en ce qui concerne l’accès à la l’électricité, plusieurs villages de la commune baignent dans le noir devant le regard complice des autorités.

C’est la meme situation dans l’eau pour le conseiller municipal qui révèle que depuis des années, le forage est en panne et que la société en charge du projet peine  à trouver des solutions.   Le pire dans l’affaire, selon Ibrahima Barry, c’est le volet sanitaire. «Il n’ya pas d’ambulances fonctionnelles, ni une maternité dans le poste de santé. Les femmes sont obligées d’accoucher devant d’autres malades en surveillance» a t-il regretté.

Alors que pour lui, les conseillers ont maintes fois porté cette problématique lors des débats d’orientation budgétaire. Mais , à part les promesses non tenues du maire, aucune autre action n’a été entreprise. Ainsi pour dire que rien ne va dans la commune de Kahène et la gestion du maire est plus que chaotique.

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *