Adresse du siège : Koungheul Escale, en face du Groupe Scolaire Bambouck.
Le député Guy Marius Sagna saisit le ministre de la santé sur le ticket de consultation de 10.000fr des médecins de koungheul
« J’ai aussi interpellé le ministre de la santé et de l’action sociale sur le montant de 10.000 FCFA à payer pour être consulté par un médecin à Koungheul » a d’emblée déclaré le parlementaire. Selon Guy, le ticket imposé à la population pour être consulté par un médecin est exorbitant. Car à défaut de cette somme, le patient est contraint de solliciter les services d’un infirmier.
« Si vous n’avez pas 10.000 FCFA vous payez moins et vous êtes consulté par un infirmier. C’est là une santé à deux vitesses avec une santé pour ceux qui ont les moyens de payer 10.000 FCFA et une autre santé pour ceux qui n’ont pas 10.000 FCFA » a t-il denoncé. En effet, ce montant semble être inadéquat pour la majorité des populations du département de koungheul.
Il poursuit ainsi, « une mutuelle de santé doit 13 mois de retard au centre de santé de Koungheul et 10 mois aux postes de santé du district sanitaire de Koungheul. Conséquences : aujourd’hui le centre de santé de Koungheul est confronté à des ruptures de médicaments. » Ainsi, sa préoccupation est que cette tarification cause des problèmes à la population et au centre de santé.
Toujours dans sa volonté d’attirer l’attention du Ministre de la santé, l’honorable Guy Marius Sagna rappelle que la radiographie du centre de santé de Koungheul n’est pas fonctionnelle. « En plus, il n’y a pas suffisamment d’infirmiers et de sage-femmes » a t-il alerté.