Koungheul : Cérémonie de remises des vélomoteurs aux personnes à mobilité réduite par l’ONG Charity international 

Les personnes à mobilité réduite du département de koungheul ont reçu un important matériel de déplacement venant de l’organisation internationale de charité ICO. Il s’agit de 10 vélomoteurs transformés et répondant aux besoins des handicapés. La cérémonie de remise du don a été présidée ce samedi 11 janvier 2025 par l’adjoint au sous préfet de Ida Mouride Alpha Mayoro Ndiaye. En plus des représentants du préfet, de l’organisation et du service de l’action sociale.

L’ONG international charity n’est pas à sa première intervention dans le département. Sous La coordination de Imam Tambedou et Aliou Gadiaga, les membres avaient construit des puits modernes, des mini forages pour les populations. Sans oublier, la dotation des Moulins à mil pour les femmes et la construction de plusieurs Mosquées dans le département.

Ainsi, avec l’appui des bailleurs et les besoins exprimés par la population, l’ONG a pu décrocher des vélomoteurs pour les handicapés. Ces actes apolitiques,  ne visent que la reconnaissance du Tout Puissant. A travers cette activité, Imam Tambedou souhaite montrer que les personnes à mobilité réduite doivent pouvoir bénéficier d’un accompagnement . Ce qui va leur permettre de vaquer tranquillement à leurs occupations.

En effet, Imam Tambedou confirme cette hypothèse en déclarant :  « ces actes sont posés pour soulager les personnes en situation de handicap. Une sélection a été faite et tout le monde ne peut pas bénéficier pour le moment de ces moyens de déplacement. Toutefois, il a rassuré les autres qu’ils ont été recensés et prochainement ils pourront recevoir d’autres opportunités. » Car de son Avis, toutes les demandes sont orientées vers la population.

Le directeur des programmes et responsable logistique de l’organisation Aliou Gadiaga a rappelé que l’ICO est une institution bien structurée. Et ce n’est pas la première fois qu’elle intervienne à koungheul par l’entremise de Imam Tambedou. En plus, ils participent à l’accompagnement des personnes vivant avec un handicap raison pour laquelle cette activité est organisée.

CIT/LS/NN

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *