Le comité départemental de la croix rouge de koungheul a célébré la journée internationale dédiée à la naissance du père fondateur Jean Henry DUNANT. Ainsi, la direction de la jeunesse et du secourisme du comité departemental a invité les volontaires de la Gambian Red Cross Society et Bansan Comittee. En effet, cette journée du 8 mai est placée sous le signe de l’amitié et de la fraternité. Beaucoup d’activités ont été organisées pour rendre la journée belle.
C’est à travers 72 heures d’activités que le comité départemental de la croix rouge koungheul a célébré la journée du 8 mai marquant ainsi la naissance du père fondateur de la croix rouge Jean Henry DUNANT. Yankhoba Diallo et cie ont reçu à cet effet une forte délégation venue de la Gambie. En plus des volontaires qui ont effectué le déplacement de Kaolack, Fatick à Koungheul. Une journée riche en échange et en enseigement.
Ainsi, dès leur arrivée, une visite dans certains établissements et services de l’administration a été faite avant de simuler une scène d’accident pour montrer l’importance de l’intervention de la croix rouge. Mieux encore, la direction de la jeunesse et du secourisme de la croix rouge a organisé un feux de joie avant de boucler l’activité par une cérémonie officielle.
Cette brassage a permis de tisser des liens de fraternité et d’amitié entre les volontaires de la Gambie et du Sénégal. D’ailleurs, ils se sont délivrés mutuellement des cadeaux pour matérialiser l’union et l’entente entre les deux communautés. En outre, la Gambian Red Cross Society promet d’inviter les volontaires de koungheul à un séjour à Gambie pour consolider les liens.
Le Président de la croix rouge départemental de Koungheul Mamadou Ndiaye, à travers le Directeur Yankhoba Diallo, a remercié les volontaires de la Gambie, de Kaolack et de Fatick pour leur déplacement. Il en a également profité pour remercier le parrain des 72h Alioune Badara Ly, maire de la commune de koungheul pour son accompagnement. Avant de délivrer une mention honorable à tous les volontaires de la croix rouge départementale de Koungheul.
Au delà des invités qui sont venus d’ailleurs, les éclaireurs, les arts martiaux, l’association des handicapés et le personnel du service de l’action sociale ont tous répondu à l’invitation de la croix rouge sénégalaise (koungheul).