Inondations à koungheul : PASTEF se mobilise du côté des sinistrés 

Le visage des quartiers campement et Bamba Modou coura est complètement dévasté. Des maisons prises par les eaux, des cours abandonnées, des bâtiments vétustes et touchés par les inondations, des visages crispés et dévoyés par les dégâts, voici la situation qui prévaut à koungheul. Malgré le recasement des familles dans certains établissements, la situation ne semble pas soulager ces pères et mères de famille qui sont obligés d’abandonner leurs demeures prises d’assaut par les eaux. 

Face à celà, la coordination départementale de PASTEF/koungheul s’est rendue ce samedi 16 Août dans les quartiers Campement et Bamba Modou coura. Sous la direction du coordinateur et DG de l’OGIS Babacar Ndiaye, des honorables députés Elhadji Gueye et Ndeye Awa Dieng et le chargé de mission à la présidence Mousseu Laye, les patriotes ont apporté leur soutien aux victimes des inondations qui sont d’ailleurs logés dans les établissements scolaires. L’objectif pour eux est d’apaiser la souffrance de ces derniers en les remettant des denrées alimentaires.

Suivant de près les minondations qui secouent des quartiers de koungheul à savoir campement et Bamba Modou coura, le coordinateur départemental de PASTEF Babacar Ndiaye, a mobilisé une forte délégation pour rendre visite aux sinistrés. En compagnie des responsables politiques du parti, le DG de l’OGIS a exprimé sa solidarité à l’endroit des victimes. Frappé par la gravité de la situation, Mr Ndiaye s’est permis d’appuyer les populations en riz, huile et produits détergents.

Il est escorté par les honorables députés Elhadji Gueye et Ndeye Awa Dieng, le chargé de mission à la présidence ainsi que d’autres personnalités. «  Nous nous sommes rendus sur les lieux de recasement pour apporter notre soutien aux populations touchées par les inondations. Nous avons également apporté un soutien en denrées alimentaires pour soulager les victimes » indique t-il.

Ainsi, les bénéficiaires de l’appui ont remercié la délégation de PASTEF pour l’accompagnement sans faille. Toutefois, ils demandent aux autorités de trouver les moyens pour les permettre de regagner leurs maisons ou de les aider à en construire d’autres. Car disent-ils « nous ne pouvons pas rester éternellement dans les écoles. La rentrée des classes c’est pour bientôt et que les élèves devront retrouver leurs établissements. »

Devant cette forte demande, DG Babacar Ndiaye invite ces derniers à s’armer de patience du fait que les inondations ont fait d’autres dégâts partout dans le pays. De ce fait, l’intervention des autorités étatiques se fera incessamment et partout où le besoin se fera sentir. Néanmoins, ils utiliseront toutes les possibilités pour les mettre dans les conditions requises.

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *