Flash info du 22 mars 2024 sur Binfos

Le résumé de l’actualité locale et nationale

  1. Le collectif des amicales d’étudiants ressortissants de Koungheul dénoncent à travers un communiqué le refus des élus locaux d’organiser une caravane de vote pour les étudiants. Ils regrettent également les propos tenus par le maire et qui les indexent d’être des militants de PASTEF. Ils invitent les autorités à de meilleurs sentiments.
  2. Promotion de l’entreprenariat et l’emploi des jeunes sur place et protéger le droit à la mobilité à travers des conventions d’octroi de visas pour lutter contre le chômage des jeunes et l’émigration irrégulière; Accompagnement des entreprises féminines et de jeunes en leur réservant une partie de la commande publique; Promotion de grands projets environnementaux intégrés, comme la Grande Muraille Verte, les poumons verts dans toutes les zones urbaines, la valorisation des forêts classées, la restructuration et l’aménagement de parcs animaliers, et la protection du littoral contre la privatisation; Promotion de l’utilisation des énergies renouvelables en vue de réduire les émissions de gaz à effet de serre et favoriser le développement durable
  3. « Le prochain président n’aura pas 100 jours de grâce. Il nous faut aller vite en consolidant les acquis et innover en tenant compte de nos réalités », a soutenu le candidat à la présidentielle. L’ancien Premier ministre estime qu’il y’a de la place pour tout le monde pour se projeter vers les urgences, poser des réformes et sécuriser les populations. Ce qu’il faudra mettre en place durant les premiers mois, est ce gouvernement d’unité en s’inspirant de l’ex compagnonnage dans Benno.
  4. Après Diourbel, le candidat Déthié Fall a sillonné Darou Mousty dans la même soirée de ce 21 mars. L’ancien député et président du PRP a été accueilli de la plus belles des manières. Hommes, femmes et jeunes sont sortis lui témoigner leur affection. A moins de 24 heures de la clôture de la campagne électorale, Déthié Fall compte passer à Louga avant de rallier Saint-Louis sa ville natale où il compte terminer la campagne en beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *