Flash info du 21 mars 2024 sur Binfos 

  1. Le responsable politique Maodo Malick Ndao était l’invité de votre site Bambouckinfos. Actuel Secrétaire Général de l’Agence sénégalaise de la reforestation et de la grande muraille verte, Maodo s’est engagé aux côtés du candidat de la coalition BBY Amadou Ba. Au cours des échanges, il a fait un tour d’horizon sur son parcours en tant que fils du terroir. Mieux, il défend becs et ongles que Amadou Ba est le meilleur dans la mesure où il a un discours et un parcourscontrairement aux autres candidats. Mr Ndao invite les jeunes à se mobiliser davantage pour assurer la victoire de leur candidat au soir du 24 mars 2024.
  2. La suite du programme Tabax de Kamah2024. Financement des infrastructures à hauteur de 4000 milliards de FCFA à partir des ressources naturelles et du partenariat public-privé; Institution d’un cordon sécuritaire aux frontières autour des sites sensibles et pour la protection des biens et des personnes pour un montant de 26 milliards de FCFA; Création de l’Office Sénégalais de l’Artisanat (OSA) doté d’un montant de 350 milliards; Réforme du Tourisme– Reduction des couts-Rationalisation des produits touristiques-Réorganisation- Relance de la Promotion ; Réforme du Secteur de la Culture- Sauvegarde du Patrimoine- Promotion des Industries Culturelles et Créatives- Protection sociale et intellectuelle des artistes- Facilitation de la production culturelle et artistique; Promotion de la Fédération de l’AtlantiqueOuest (FAO) entre la Gambie, la Guinée, la Guinée Bissau et le Sénégal; Adoption d’un Programme spécial de rattrapage en matière d’alphabétisation des adultes femmes et de scolarisation des jeunes filles à travers le renforce- ment des centres scolaires et des infrastructures sanitaires
  3. Une tour de 10 étages bâtie sur une superficie de 1000 m², constitue le nouveau bâtiment de la Rts inauguré ce mercredi. Situé au cœur du quartier de la Médina, le président de la République Macky Sall se félicite de la réalisation du projet dans la célérité. D’un montant global de près de 43 milliards de francs CFA, cet édifice destiné à la Rts allie l’audace architecturale et l’intelligence d’une technologie de pointe. Il dispose de toutes les commodités avec des équipements aux standards internationaux.  Le président de la République, après la coupure du ruban, a invité les agents de la RTS à un entretien de la tour et de ses équipements.
  4. Le candidat du PUR et de la coalition AMD 2024, Aliou Mamadou Dia, s’engage à mettre sur la table une enveloppe de 100 milliards de FCFA pour régler définitivement, dans les cinq ans, les problèmes récurrents d’assainissement de la commune de Kaolack. Il a fait cette déclaration, ce mercredi, à la suite d’une caravane dans les artères de la ville. C’est au Marché central, point de chute de la caravane, qu’AMD a fait sa déclaration. Par ailleurs, Aliou Mamadou Dia a fait part de sa volonté de construire à Kaolack un port de dernière génération.
  5. Amadou Bâ a lancé un poignant appel aux centrales syndicales, ce mercredi lors d’une activité politique dans le département de Thiès, en perspective de la campagne présidentielle (élection du 24 mars). Il a déclaré : « Thiès est une terre de refus et de travailleurs ». Par la suite, il a ajouté : « Il y a moins d’un mois, j’ai pris en charge le cahier des doléances de l’ensemble des centrales syndicales… Je veux que le Sénégal redevienne un pays de paix et de travail… Je lance un appelà tous les syndicats et les centrales syndicales. Tous les accords qui ont été signés par le gouvernement, avec vous, seront exécutés », a-t-il assuré. Amadou Bâ souhaite ainsi lancer un appel aux centrales syndicales afin d’ouvrir des discussions dès son accession à la magistrature suprême.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *