Adresse du siège : Koungheul Escale, en face du Groupe Scolaire Bambouck.
Flash info du 16 mars 2024 sur Binfos
- Le jeune koungheulois Mortalla Dia encore arrêté et déféré à Kaolack. D’après les informations reçues par Binfos, il serait poursuivi pour insultes suite à une plainte de l’honorable député Fanta Sall. Pour rappel, Mortalla le comité d’initiative qui regroupe des jeunes de la mouvance présidentielle.
- À travers un communiqué qui nous est parvenu, la mission d’observation électorale de l’Union européenne va poursuivre l’ensemble de ses activités en vue de l’élection présidentielle du 24 mars. La mission d’observation fait savoir qu’à la suite de la révision du calendrier électoral fixant l’élection présidentielle au 24 mars et la campagne électorale du 9 au 22 mars, elle est présente dans le pays depuis le 13 janvier à l’invitation des autorités sénégalaises.
- La Cour suprême a sorti l’ordonnance numéro 8 du 15 mars 2024 statuant sur les recours des membres du PDS et des membres du Front Démocratique pour une élection inclusive( FDPEI) . Dans le document exploité , il est mentionné, ci dessus, la decision du conseiller de la Chambre administrative désigné en qualité de juge des référés : » Déclarons irrecevables les requêtes aux fins de suspensions d’une part, de Lamine Thiam, Karim Wade, Saliou Dieng et Maguette Sy et, d’autre part, de Mamadou Diop, Mohamed Ben O Diop et Cheikh Tidiane Gadio, contre les décrets du Président Macky Sall.
- Quarante-cinq pays et régions du monde ont besoin d’une aide alimentaire extérieure. C’est le principal enseignement du dernier rapport de l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture. Dans ce document publié tous les trois ans, la FAO précise que 33 des 45 pays en difficulté se trouvent en Afrique, neuf en Asie, deux en Amérique latine et dans les Caraïbes, et un en Europe. A l’origine de cette insécurité alimentaire, les conflits au Proche-Orient et en Afrique de l’Ouest et de l’Est.
- Les quarts de finale de la Ligue des champions ont été tirés au sort aujourd’hui, le 15 mars. Le Paris Saint-Germain, seul club français qualifié, sera confronté au FC Barcelone. Si les joueurs de Luis Enrique se qualifient, ils affronteront soit l’Atletico de Madrid, soit le Borussia Dortmund. Le quart de finale le plus attendu sera le duel entre les Citizens et les Merengue. Les deux autres quarts de finale mettront aux prises Arsenal et le Bayern Munich, tandis que l’Atletico de Madrid défiera le Borussia Dortmund.