1. Les artisans de koungheul sous la direction du Président de la chambre des métiers Thiandé Dieng, ont organisé une journée de remise des attestations de formation et de présentation des outils de travail fabriqués par les artisans locaux. La cérémonie a eu lieue ce Dimanche 10 Mars en présence du Maire Alioune Badara Ly, du président de la chambre des métiers de kaffrine Pape Faye et d’autres invités. Mbaye touré Thiam qui s’est exprimé au nom de Thiandé Dieng, a rappelé les nombreux efforts du maire pour la réussite de l’activité.

2. L’Etat du Sénégal a décidé de se désister de son pourvoi contre l’ordonnance numéro 01 du 14 décembre 2023 du Président d’instance Hors-classe de Dakar, c’est à dire la réhabilitation de Ousmane Sonko sur les listes electorales. Sur ce, la condamnation d’Ousmane Sonko par contumace est donc définitivement anéantie.  La condamnation pour diffamation étant couverte par la loi d’amnistie, le casier judiciaire de M. SONKO redevient vierge. 

3. L’amicale des étudiants de l’Unité de formation et de recherche des sciences de la santé(UFR Santé) de l’université Iba Der Thiam de Thiès, a sorti un communiqué pour déplorer la décision de l’administration de programmer les examens du 25 au 28 mars 2024. Se voulant rassurante, l’amicale des étudiants a affirmé être en train de travailler pour « trouver un moment propice pour passer les examens ». Avant de s’engager à défendre les intérêts sociaux, moraux et matériaux de la communauté étudiantine. »

4. En ce début de mois du Ramadan, les Nigériens peinent à faire leurs courses tant les prix des denrées ont augmenté. Sur ce marché local de Niamey la capitale, le riz, le sucre, l’huile et le lait, les aliments principalement consommés au moment de rompre le jeune sont devenus inabordables pour une grande partie de la population comme en témoignent ces habitants. Le Niger vient de sortir d’un embargo de près de huit mois et les militaires qui dirigent le pays ne parviennent pas à assurer l’approvisionnement des marchés en produits de première nécessité.

5. Le directeur général d’Albourakh Events, Baye Ndiaye, vient de frapper un grand coup, en décrochant une affiche de rêve entre deux des plus populaires lutteurs du Sénégal. En effet, selon les dernières informations de Dakaractu, ce combat de lutte avec frappe verra le jour lors de la saison 2025. Le fils de Falaye Baldé, Ama Baldé croisera le fer contre le phénomène de Thiaroye-sur-mer, Oumar Kane alias Reug Reug. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *