Adresse du siège : Koungheul Escale, en face du Groupe Scolaire Bambouck.
Flash Info du 13 avril 2024 sur Binfos
Le résumé de l’actualité locale, nationale, internationale et la page sportive
- Des pluies hors-saison appelé « heug » se sont abattues sur l’intérieur du pays faisant craindre le spectre d’une précocité de l’hivernage dans le pays. Les premières pluies commencent à tomber sur l’intérieur du pays en proie à une forte canicule. Dans la nuit d’avant-hier jeudi, ce sont de grosses gouttes de pluie qui se sont abattues dans plusieurs localités à l’intérieur du pays. Bakel, Matam, Tambacounda, Vélingara, Goudiry, Ranérou, Koungheul…toutes ces zones ont enregistré l’arrivée de pluie hors saison.
- La réplique des femmes d’And Sam Jiko Yi n’a pas tardé après que le réseau des femmes soit monté au créneau pour dénoncer la prétendue faible représentation des femmes dans le gouvernement du Premier ministre Ousmane Sonko. Pour la présidente, les propos avancés par ces organisations lobbyistes ne tiennent pas. Ce qui importe, c’est que les personnes choisies aient les compétences et l’expérience nécessaires pour atteindre les objectifs attendus. Pour Sokhna Ndeye Diop et les autres femmes d’And Sam Jiko Yi, qu’il y ait plus d’hommes ou de femmes n’est pas ce qui importe. La finalité est que l’on attend des résultats bénéfiques pour tout le monde.
- Oumar Mariko : « Assimi Goïta et les colonels se maintiennent au pouvoir par la force ». Au Mali, la junte a annoncé la suspension des activités des partis politiques jusqu’à nouvel ordre. Dans un entretien exclusif à Jeune Afrique, Oumar Mariko, opposant en exil et farouche détracteur des militaires au pouvoir, appelle le peuple malien à se mobiliser contre un régime « illégal et illégitime ».
- Le très prometteur défenseur sénégalais est plus que jamais proche de faire ses grands débuts avec le FC Barcelone. Le déplacement à Cádiz ce samedi pourrait être un grand soir pour l’ancien joueur de Diambars. L’entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, devrait effectuer des rotations pour affronter Cádiz ce samedi soir (19h00 GMT), à l’occasion de la 31e journée de LaLiga. Ces absences offrent l’opportunité à Mikayil Ngor Faye (19 ans) d’entrer dans la liste des joueurs convoqués, lui qui a vécu deux rencontres de LaLiga sur le banc.