Dissolution des institutions HCCT et CESE, l’Honorable député Elhadji Gueye conforte le Président Diomaye et demande une réorientation des fonds vers le secteur de l’éducation 

« En ce jour historique, nous saluons avec enthousiasme et tenons à exprimer au Président de la république, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, notre profonde admiration pour sa récente décision de faire passer des lois visant à supprimer certaines agences et institutions budgétivores, peu efficaces, et à réaffecter ces ressources financières au recrutement d’enseignants. 

Cette initiative heureuse répond à un besoin urgent et témoigne de tout son engagement envers l’amélioration de notre système éducatif. Cette suppression est également une réponse aux attentes exprimées par la population, aux yeux de qui, ces structures restent des empreintes d’un système qui a fini par montrer toutes ses limites.

La réallocation des fonds vers l’éducation est une décision importante pour garantir un avenir meilleur à nos enfants. Nous tenons également à saluer son écoute et sa réactivité face aux préoccupations exprimées par les acteurs du secteur éducatif et particulièrement les élèves. 

Sa décision est un signe fort de sa volonté d’améliorer les conditions d’enseignement et d’apprentissage mais aussi de faire de l’éducation un pilier fondamental pour le développement du capital humain car pour Le Président de la République « se mobiliser pour l’éducation, c’est investir dans l’éveil des consciences ». Nous l’en remercions vivement pour cette belle vision de l’éducation.

Nous encourageons le gouvernement à poursuivre sur cette voie de réformes ambitieuses, et restons à son entière disposition pour toute initiative visant à soutenir cette nouvelle orientation. Nous assurons au Président de la république et au Premier Ministre de notre soutien sans réserve pour la matérialisation de ce vœu. Nous remercions le Président de la République encore une fois pour son leadership éclairé et sa détermination à faire progresser notre système éducatif. »

El Hadji Gueye,

Député de la 15e Législature

Président de la commission de l’éducation, de la Jeunesse, des Sports, et des Loisirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *