Les forces de défense et de sécurité du département de koungheul ont initié ce vendredi 3 janvier 2025 une journée de don de sang. Il s’agit pour eux de participer à la mobilisation sociale et citoyenne prévue le samedi 4 janvier. Le thème de cette activité s’intitule, samm sunu gox, aar sunu yaram aux côtés des citoyens. Toutes les autorités administratives et militaires ont répondu à l’appel des FDS.
Ainsi, ce don de sang est tenu en collaboration avec le district sanitaire de koungheul. Sur ce, la demande était tellement forte que le personnel médical était obligé de chercher d’autres poches de sang à Kaffrine. « Nous avons choisi d’organiser le son de sang car il est capital et que le besoin se fait sentir. De plus, le camp militaire est souvent sollicité pour des dons de sang » souligne le Lieutenant-colonel Gora Gueye.
En effet, c’est une manière également de préparer la journée de nettoiement prévue ce samedi et qui nécessite la participation de tout le monde. « L’objectif a été dépassé car le District sanitaire était obligé d’aller chercher d’autres poches à Kaffrine. Nous saluons la forte mobilisation des FDS et de la population civile » a t’il indiqué. Le message principal véhiculé par les FDS est la prise en compte de l’environnement, pour que les populations puissent en prendre charge.
Il a ainsi, remercié le commandement militaire, les autorités administratives et les services déconcentrés pour leur implication dans la réussite du don de sang. En plus de la jeunesse de koungheul qui s’est investie pour accompagner les forces de défense et de sécurité.