Setal sunu reew: Les acteurs communautaires répondent à l’appel du Préfet Souleymane Ndiaye

La journée de setal sunu reew s’est bien déroulée ce samedi 7 Décembre 2024 à koungheul. L’exécutif local Mr Souleymane Ndiaye, en compagnie du service de l’urbanisme etc, a visité les sites où devaient se tenir l’activité. Mieux, un chalenge était lancé entre des groupes socio professionels pour déterminer le site le plus propre et le plus aménagé. Le constat fait, est que les populations ont répondu positivement.

Selon le Préfet Ndiaye, « au début, on voyait les forces de défense et de sécurité, la SONAGED, le cadre de vie et certains services. Aujourd’hui , il y’a un changement notoire car les associations se sont impliquées dans l’activité. » Avant de poursuivre, « je demande à la population de prendre cette initiative comme sienne et de la pérenniser. »

Dans certaines zones, des déchets sont jetés dans l’espace public. Ce qui a attiré l’attention du Préfet qui a automatiquement instruit le service de l’hygiène et le servce du développement communautaire, à faire des visites à domicile pour sensibiliser la population sur certains comportements. « Il est inconcevable que certains se permettent de jeter des ordures là où ils veulent. Nous allons saisir les services compétents pour qu’ils leur dotent des poubelles » indique t-il.

L’exécutif local a exprimé sa satisfaction de voir l’engagement des acteurs de première ligne, les forces de défense et de sécurité, la SONAGED, le cadre de vie etc. « Je les remercie pour les efforts fournis. Sans oublier également, l’implication des acteurs communautaires qui reste une bonne chose. On se donne rendez-vous au mois de janvier 2025 pour une autre édition » a t-il conclu.

Cheikh Ibrahima Top / Omar Drame

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *