Adresse du siège : Koungheul Escale, en face du Groupe Scolaire Bambouck.
Législatives 2024: « 1.300 cartes électeurs en souffrance dans les commissions de distribution » selon le Préfet Souleymane Ndiaye
En moins de 24h avant les législatives anticipées du 17 Novembre, la rédaction de Bambouckinfos s’est rendue à la préfecture de Koungheul pour s’enquérir de la situation électorale. Ainsi, sur un stock de 1.436 cartes électeurs disponibles, 1.300 cartes n’ont pas encore vu leurs propriétaires. Une situation désastreuse et regrettable si l’on sait que pour voter, le citoyen a véritablement besoin de cette pièce.
En effet, le Préfet Souleymane Ndiaye invite les koungheulois à se rapprocher de ces commissions pour retirer leurs cartes avant les élections. Concernant, la situation électorale, il révèle que le département de Koungheul compte 77.434 électeurs. Ces derniers seront repartis sur 139 lieux de vote et 200 bureaux de vote. Pour ainsi dire qu’un important dispositif a été mis en place dans l’optique de permettre aux citoyens koungheulois de s’exprimer librement et en toute démocratie.
A propos du dispositif, Préfet Ndiaye rassure, « le matériel électoral est au complet. Nous procédons aux dernières vérifications avec les FDS. » De ce fait, il informe que toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement du scrutin du 17 novembre. Donc, sur le plan administratif tout est au rendez-vous. Il reste maintenant aux électeurs d’aller exercer leur devoir.
Cheikh Ibrahima Top