Adresse du siège : Koungheul Escale, en face du Groupe Scolaire Bambouck.
Finale à Ida Mouride: Le PASTEF koungheul se mobilise derrière Elhadji Gueye aux élections législatives
Les jeunes de Ida Mouride ont organisé la finale du tournoi de football ce samedi 05 octobre 2024. Le parrain Elhadji Gueye, chargé de la massification du PASTEF, s’est déplacé avec une forte délégation dont le coordinateur Babacar Ndiaye, le maire Mor Seck et les responsables de PASTEF dans les communes. La finale tenait aux prises Asc Diambar vs Asc Kani Gui.
Le Maire Mor Seck qui a pris part à la finale, sur invitation du parrain, a souhaité la bienvenue à la délégation de Elhadji Gueye. Il a tout de même félicité la jeunesse de Ida Mouride en l’occurrence Lahine Thiam pour cette réussite dans l’organisation du tournoi. « Je tenais à sensibiliser les jeunes sur les activités citoyennes notamment le desherbage des écoles. Car la municipalité fait de son mieux pour mettre la jeunesse dans les meilleures conditions » a t-il soutenu.
Il a ainsi remercié Elhadji Gueye pour l’invitation car selon lui, il s’agit de la même génération. « Je magnifie l’investissement du parrain Elhadji Gueye pour rendre la finale belle » a t-il confié.
Lors de sa prise de parole, le candidat à la candidature de PASTEF aux élections législatives du 17 novembre Elhadji Gueye a félicité la jeunesse de Ida Mouride pour le fair play noté durant toute l’organisation du tournoi. « Mention spéciale à Lahine Thiam qui a été la tête pensante d’une telle activité. J’en profite également pour saluer la mobilisation et la forte délégation qui m’accompagne » a t-il laissé entendre.
Avant de renchérir « je salue également la mobilisation des candidats à la candidature de PASTEF, cette unité montre qu’ils sont prets à soutenir le futur candidat qui sera désigné par le parti. » Dans un contexte marqué par l’organisation mensuelle des journées de set setal, Mr Gueye appelle les jeunes de Ida Mouride à la journée d’investissement humain et à la mobilisation citoyenne.
« La jeunesse doit s’engager à répondre à l’activité Setal sunu reew du Président Bassirou D Faye. Sur la question politique, nous devons faire de telle sorte que le Président puisse avoir la possibilité de gouverner paisiblement en ayant une majorité à l’assemblée nationale » plaide t-il. Mieux, « je lance un appel au maire Mor Seck devant sa jeunesse et sa population pour qu’il rejoigne le parti PASTEF » indique-t-il.