Koungheul: Les entraîneurs nationaux de karaté renforcent la connaissance des pratiquants

La ligue régionale de karaté a démarré ce samedi 29 juin à koungheul ses activités de stage technique en présence des entraîneurs nationaux. Plus d’une cinquantaine de pratiquants ont répondu présent au stage qui s’est tenu dans la salle Sadiouka Top.  L’objectif de cette manœuvre est de renforcer la capacité des jeunes pratiquants de karaté en les initiant davantage sur le règlement et les techniques de combat.

Le Président de la ligue régionale de karaté de kaffrine Aboubacar Sadikh Couta, a rappelé que le principal but de cette activité est de permettre aux jeunes de maîtriser le règlement. Du fait que selon lui, la pratique précède la formation. Ainsi, il urge de renforcer la connaissance des pratiquants de la région.

« C’est la première fois qu’une telle activité soit organisée dans un département. En effet, le choix de koungheul reflète une volonté d’impliquer la population sur le travail du club de karaté » a t’il précisé. Une belle occasion aussi d’inciter les familles à accompagner et soutenir les jeunes en compétition.

Mr Couta affirme que dans l’histoire, il existe 3 types de ceinture à savoir celles blanche, marron et noire. En plus, il est obligatoire de faire 4 mois d’entraînement pour passer de la ceinture blanche à marron. Mieux encore, le pratiquant est astreint de gagner 10 combats après le test technique avant de mériter la ceinture noire qui est accompagnée d’un diplôme.

Sur la situation de la discipline au niveau de la region, Mr Couta d’affirmer « la région de Kaffrine regorge de talents mais manque de moyens. Je profite d’ailleurs de l’occasion pour féliciter Mamadou Diouf Kaw qui a accepté de parrainer le stage technique et la compétition de la ligue de karaté. » Il a en outre salué la présence des entraîneurs nationaux car c’est une chance pour koungheul.

«  Le President de la fédération sénégalaise de karaté est aussi attendue. Et Il était normal que les autorités administratives et territoriales fassent le déplacement pour venir assister à cette activité » a t’il indiqué.

Cheikh Ibrahima Top

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *