Adresse du siège : Koungheul Escale, en face du Groupe Scolaire Bambouck.
LOUR ESCALE : PASTEF redore le blason en formant plus de 100 femmes en Saponification et Javelisation.
En l’espace de 2 jours , PASTEF Lour Commune a réussi à former plus de 100 femmes de la commune . Une activité du mouvement jiguenou PASTEF (MOJIP) gracieusement accomplie par l’entremise d’un PARTENAIRE du nom de FADIL AGRO dont le président est BAMBA SARR. Un grand homme qui fait un sincère » Don de soi pour la patrie « . En collaboration avec le Coordonnateur Abdoulaye Diop , Lour Escale se voit, pour une première fois, attribuer une formation de la sorte. Cette dernière, surtout , piloté par PASTEF est ouvert à tout le monde sans appartenances politiques ou autres. Bref , bénéficiaire qui vaut !
Accompagné de son homologue Ass Malick Ndour ( Représentant du MONEP NATIONAL) , Bamba a réparti la formation en 2 groupes. Le premier groupe , formé ce mercredi 29 Mai , regroupe l’ensemble des représentantes des femmes des villages environnants. Ce jour , coïncidant au marché hebdomadaire de Lour facilitait le déplacement des femmes issues d’autres villages. Composé de 50 personnes et issues de beaucoup de villages différents , ces Dames ont subi avec brio la formation.
Le deuxième jour , correspond au Jeudi 30 Mai , plus d’une cinquantaine d’autres personnes sont formées dans Lour village.
Ce qui fait un total de 109 femmes formées en Saponification et Javelisation des produits ( Eau de javel , Madar et Savon )
À la fin de cette session de formation , la coordination communale de PASTEF s’est réunie pour remercier les formateurs , le MOJIP et les braves femmes qui ont pu assister sans équivoque aux journées. Tour à tour les prises de paroles : Le Coordonnateur de Pastef Commune , le Président de MAGI PASTEF , Le représentant de la JPS , la vice présidente du MOJIP , Le vice président du MODDAP , le représentant du MONEP commune , la vice présidente des personnes à mobilité réduite. À celà s’ajoute des témoignages poignants du public.
En resumé, PASTEF LOUR a gagné le pari de l’applaudimètre et de l’utilité d’une manière pérenne après l’avoir réitéré pendant des années. Depuis 2018 , la section communale a organisé des Ndogou PASTEF , des set setals , des conférences , accepter plusieurs parrainages ( football et concert ) , sillonner toute la commune pour remercier ses militants …
Et par conséquent faire une formation pour les femmes, et ce n’est qu’un début. La coordination de PASTEF est prête pour accompagner toujours sa population avec amour et détermination. Ce qui fait ce pacte de confiance et d’affection entre les militants et dans toute couche sociale confondue.
Cheikh I Top