Flash Info du 27 avril 2024 sur Binfos par Cheikh Ibrahima Top

Le résumé de l’actualité locale, nationale, internationale et la page sportive

  1. Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye a rendu visite, ce vendredi 26 avril, à l’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye. Une rencontre qui fait suite à celle de la famille omarienne, dans la même journée. Lors de cette visite, le chef de l’Etat qui dit avoir pris connaissance des travaux à finaliser au niveau du sanctuaire mariale de Popenguine, a promis d’instruire le bureau d’architecture afin d’achever les travaux. Monseigneur Benjamin Ndiaye, pour sa part, dit être rassuré quant à la capacité de l’actuel chef de l’Etat à guider le Sénégal vers la prospérité.
  2. Sale temps pour la presse sénégalaise. Apres le groupe Futur Media et E-Media où les employés sont en colère contre la direction, à la Maison de la Presse, il manque de tout. Les conditions de vie des travailleurs des services logés au niveau de la Maison de la presse sont extrêmement difficiles. D’après Les Echos, ils vivent sans eau. En effet, l’eau a été coupée et le compteur emporté. Ce, depuis plusieurs jours. Il y a quelques jours, ce sont les services des sapeurs-pompiers qui ont alimenté en eau la Maison de presse en octroyant des citernes.
  3. L’amicale des élèves et étudiants de l’UFR des sciences économiques et de gestion de l’université Assane Seck de Ziguinchor, informe les étudiants qui n’avaient pas pu faire leur examen en second semestre et qui ont un justificatif valable à se signaler auprès de la commission pédagogique de ladite commission pour la session de rattrapage. Pour plus d’informations, les étudiants sont invités à contacter le Président de la commission pédagogique Modou Diop ou son adjoint Aly Top.
    En plus, l’amicale rappelle que les enseignements de l’année 2023-2024 vont débuter à partir de Lundi 13 mai 2024 pour les licences 2, 3 en UFR sciences économiques et sociales.
  4. Libre de tout contrat le 30 juin prochain, le milieu de terrain de l’OM, Pape Gueye, est sur le point de faire son retour en Espagne. Il devrait bel et bien signer à Villarreal. Écarté de l’équipe après la CAN en raison de son refus de prolonger, puis réintégré dans l’effectif phocéen par Jean-Louis Gasset, le Sénégalais vit ses dernières heures sous le maillot olympien. Ciblé par Villarreal depuis de longs mois, et après une intensification des pourparlers, une avancée significative aurait été réalisée dans le recrutement de Pape Gueye par le Sous-marin jaune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *