Adresse du siège : Koungheul Escale, en face du Groupe Scolaire Bambouck.
Flash Info du 26 avril 2024 sur Binfos par Cheikh Ibrahima Top
Le résumé de l’actualité locale, nationale, internationale et la page sportive
- Un bus immatriculé Dl 7846c en provenance de Dakar vers Kedougou s’est renversé sur la nationale 1 a l’entrée de Yamong (koungheul). Le bilan provisoire fait état de 31 blessés légers, 10 blessés graves et 14 morts sur les 68 personnes qui étaient dans le bus. Les secours (sapeurs pompiers)ont très tôt occupé les lieux afin de sauver les victimes. Ils ont été appuyés dans le travail par la Gendarmerie et des mécaniciens qui faisaient le tout pour redresser le bus.
Le Gouverneur de Kaffrine était sur place en compagnie du sous-préfet de Ida Mouride pour s’enquérir de la situation. Ainsi, il a informé que le Ministre de tutelle se déplacera sur les lieux dans les heures qui viennent. La population koungheuloise informée de la situation s’est rendue automatique et en masse dans le district sanitaire pour aider les blessés en faisant un don de sang. Un geste hautement salué par les autorités administratives et sanitaires. - Dans un communiqué officiel, le Président Bassirou Diomaye Faye a exprimé sa profonde tristesse face à cette tragédie.
Ci-dessous, la réaction du président Bassirou Diomaye Faye :
« J’apprends avec une grande tristesse le terrible accident de la route survenu entre Yamong et Mbadianène sur la RN1 non loin de Koungheul. Je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’à leurs proches. Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Je demande à tous les services concernés à se mobiliser pleinement pour apporter leur soutien et assistance aux victimes. J’exhorte tous les acteurs du transport routier à plus de prudence et de respect du code de la route. J’instruis les différents services de l’État à veiller au respect des normes techniques des véhicules et des règles de la sécurité routière ». - Après la publication des rapports 2019, 2020 et 2021 sur instruction du président de la République, le rapport d’activités 2022 de l’Ofnac a été rendu public hier par Serigne Bassirou Guèye. 13 rapports d’enquêtes ont été clôturés et déposés en 2022 contre 11 en 2021, soit une hausse de 18% en valeur relative. Un total de 16 infractions visées et le faux usage de faux a été l’infraction la plus visée (4 cas) par les enquêteurs, l’escroquerie sur les deniers publics arrive en deuxième position avec trois occurrences, suivi par la faute de gestion, la concussion et le détournement de deniers publics (2 cas).
- En Égypte, la 37e édition de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions 2024 en dames commence ce vendredi 26 avril. Ce vendredi, la Sococim, représentante du Sénégal, jouera sa première sortie face aux Camerounaises du Leto Team Volley-ball. C’est ce jeudi que la formation de Sococim a atteint le sol égyptien. La SOCOCIM aura la responsabilité de défendre les couleurs de la nation sénégalaise après le forfait de Saltigué de Rufisque, même si cela ne sera pas facile.