Présidentielle 2024: « Nous sommes satisfaits des résultats obtenus » témoigne la coalition DiomayePresident koungheul 

La coalition DiomayePresident a remporté l’élection présidentielle à hauteur de 54,28% suite à la proclamation des résultats par le Conseil Constitutionnel. Les leaders de la formation politique à koungheul ont convié les militants et sympathisants à une rencontre d’échange et d’évaluation des résultats. Ce, en présence des responsables du PASTEF et des partis alliés. Ils ont jugé les résultats satisfaisants à koungheul malgré la déroute au niveau départemental. Toutefois, ils affirment une avancée importante sur le nombre de voix.

Les militants de la coalition DiomayePresident de koungheul ont démontré leur satisfaction suite à la proclamation des résultats définitifs. Ainsi, ils ont tiré un bilan positif bien vrai que les résultats au niveau départemental sont favorables au candidat malheureux du pouvoir. Néanmoins, le Coordinateur Babacar Ndiaye analyse la situation dans certaines communes défavorables en raison du vote ethnique. Il reconnaît quand même qu’il y’a un travail colossal à faire pour convaincre cet électorat perdu.

Sortie victorieuse de l’élection présidentielle, la coalition DiomayePresident avait compté sur l’apport de plusieurs partis alliés. Cependant, il est hors de question de parler de partage de gâteaux selon lui. «  Le President Ousmane Sonko a été clair dans ce sujet. Il y’aura pas de partage une fois à la tête du pays » rappelle t-il.

Mr Ndiaye informe qu’aucun transhumant n’a été enregistré pour l’instant. Toutefois, ils ne s’opposeront pas à recevoir de futurs alliés s’ils acceptent les conditions préconisées par leur projet. « Nous n’avons pas reçu de transhumants à l’issue de notre victoire. Si l’occasion se présente, nous n’allons pas nous opposer à recevoir de nouveaux alliés. Mais ce sera dans les conditions définies dans le projet » a t-il soutenu.

Il est réconforté dans sa position par le chargé de la massification du parti PASTEF Elhadji Gueye. Ce dernier rassure qu’il prendra toutes les dispositions pour retravailler le département afin d’augmenter le score dans les prochaines joutes. En vue d’accompagner leur Président dans son entreprise de mieux diriger le pays, la coalition DiomayePresident de koungheul a décidé d’organiser une journée de set-setal ce Lundi 1 Avril 2024 à 7h.

« La JPS du parti PASTEF à koungheul organisera en collaboration avec toute la coalition DiomayePresident, une journée de Set-Setal suivie de ndogou ce lundi 1 avril 2024 à partir de 7h » indique Mousse Laye. Il invite à cet effet toute la population à venir prendre part à cette activité de citoyenneté. Le coordinateur de la coalition DiomayePresident à koungheul Babacar Ndiaye a également remercié tous les militants et sympathisants pour leur engagement et leur forte mobilisation durant l’élection présidentielle du 24 mars 2024.

CIT/IG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *