Adresse du siège : Koungheul Escale, en face du Groupe Scolaire Bambouck.
Tribune politique : Le responsable politique Malick Gueye quitte la coalition Aly Ngouye Ndiaye et s’engage avec le maire Badou Ly
Dans le premier numéro de la grande émission Tribune politique, l’animateur Omar Dramé a eu l’occasion de recevoir le responsable politique Malick Gueye. Ainsi, à l’occasion de ce face à face, Malick est revenu sur sa rupture avec la coalition Aly Ngouye 2024 et dévoile son compagnonnage avec le maire de Koungheul et Directeur Général du cadre de vie. Ses changements de leaders ont été posés sur la table et il a apporté des réponses là-dessus.
De prime à bord, le responsable politique de fass thieckene révèle qu’il était contre le report des élections. Dans la mesure où les sénégalais sont fatigués et ont besoin de changement. Le dialogue politique organisé par le Président Macky Sall n’était pas aussi du goût de Malick Gueye qui pense que cet échange devrait concerner uniquement les 19 candidats validés par le conseil constitutionnel.
Selon lui, au Sénégal le droit n’est pas bien interprété. D’ailleurs, on agite l’idée de dissoudre le conseil constitutionnel. Ce qui serait une erreur manifeste. De plus, l’intérêt des sénégalais aujourd’hui est d’aller aux élections. Toutefois, Mr Gueye réaffirme sa constance dans ses positions car son seul leader reste le peuple sénégalais.
Revenant sur sa relation avec le candidat Aly Ngouye Ndiaye, Malick dit qu’elle dépasse largement le cadre politique. Pour preuve, il avait parrainé pour ce dernier et l’a toujours soutenu. Même si aujourd’hui, il annonce la fin de leur compagnonnage politique. Dans sa justification, Malick Gueye avance le manque de considération et soutient que Aly Ngouye l’a humilié.
» J’ai toujours défendu Aly Ngouye Ndiaye dans les plateaux mais il n’a même pas daigné me notifier le nom du mandataire de la coalition à Koungheul. Alors que je mérite la coordination nationale des jeunes de Aly Ngouye2024. Malheureusement, il n’a pas jugé utile de me désigner mandataire » s’est il offusqué.
Le maire de fass thieckene n’a pas échappé aux pics lancés par Malick Gueye. Il estime qu’il est introuvable et ne réagit pas à l’assemblée nationale pour défendre les causes des koungheulous.
Enfin, Malick Gueye annonce un compagnonnage solide avec le nouveau DG du cadre de vie. De son avis, Badou est un responsable très proche des populations et l’avenir politique du département de Koungheul repose sur lui. Avec l’engagement du maire ABL, il est possible de gagner au premier tour avec le candidat Amadou Ba. En outre, ce dernier est capable de remporter 52% pour le scrutin du 24 mars 2024. Bien sûr, si les mouvements de soutien se mobilisent derrière lui.