Adresse du siège : Koungheul Escale, en face du Groupe Scolaire Bambouck.
Entretien exclusif : le journaliste Sidy Djimbi Ndao analyse la situation politique du Sénégal et lance des pics au maire de Koungheul
Sidy Djimbi Ndao était l’invité de Cheikh Ibrahima Top pour un entretien sur la situation du pays. Le journaliste du quotidien Les Échos a fustigé les violences exercées sur ses confrères. Il pense que c’est avec le régime du Président Macky Sall que le statut des journalistes a été dégradé. Pour lui, la responsabilité des journalistes est aussi engagée d’autant que certains sont militants-journalistes.
Mr Ndao à également donné son point de vue sur la loi d’amnistie qui pour lui ne bénéficie qu’au régime. Selon lui, il était impératif de trouver la vérité des faits avant de se pencher sur une potentielle amnistie.
S’agissant de la dissolution du gouvernement et de la nomination d’un nouveau premier ministre, Sidy avance que c’est juste un moyen de décharger le candidat de BBY Amadou Ba pour qu’il puisse battre convenablement campagne.
Sur le report de l’élection présidentielle qui devait se tenir le 25 février 2024, le patron du site d’information Kaolack infos est catégorique. « on aurait jamais du arriver à cette situation de report » estime t’il.
Sur l’actualité locale, il détruit le maire de koungheul. Car pour lui, ce dernier ne peut pas être un bon maire pour koungheul. Même s’il reconnaît ne pas connaître réellement ses réalisations en raison de son absence fréquente dans la localité. Toutefois, il pense qu’il n’a pas les bagages nécessaires pour trouver des moyens afin d’investir à koungheul.
Nous vous invitons à lire la vidéo pour en savoir plus sur sa sortie…..