Remise de subvention: La mairie de Saly escale débloque une enveloppe de 3.500.000fr

‎Le conseil municipal de Saly escale vient encore de montrer son engagement à accompagner les différentes couches de la population. En effet, a l’occasion d’une cérémonie sobre et riche en activités et devant l’adjoint au sous préfet Alpha Mayoro Ndiaye, le premier adjoint au maire Elhadji Ibra Lome et toute l’équipe municipale ont mis sur la table une enveloppe financière de 3.500.000fr pour soutenir les secteurs du sport, de la culture, de la presse etc. Mieux, les personnes âgées et celles vivantes avec un handicap n’ont pas été laissées en rade.

‎C’est au niveau de la salle de réunion de la mairie que la cérémonie de remise des subventions a été tenue. Le maire Elhadji Sader Dieng empêché, a confié le travail à son adjoint Ibra Lome. Ce dernier s’appuyant sur le bureau du conseil municipal a pu faire le dispatching de la somme débloquée sous la supervision de l’adjoint au sous préfet. Ainsi, face à la forte demande exprimée par la population lors des débats d’orientation budgétaire, le conseil municipal a pu casquer cette forte somme dans l’optique de satisfaire les besoins de la population.


‎Un acte fort et plein de sens qui traduit la vision du maire Sader Dieng d’être exclusivement au service des habitants de Saly Escale. Une démarche saluée par tous les bénéficiaires qui ont également exprimé la nécessité de revoir la subvention à la hausse. De plus, les artistes souhaitent avoir un lieu qui va leur permettre de montrer leurs talents. Des doléances bien notées par l’équipe municipale qui promet de faire de son pour une nette amélioration des conditions de vie de la population de Saly Escale.

‎‎Le premier adjoint au maire Elhadji Ibra Lome a salué le travail extraordinaire du conseil municipal sous la direction du maire Elhadji Sader Dieng. En outre, il a tenu à rappeller l’importance pour les structures concernées de produire des rapports d’activité afin de justifier l’utilisation de la subvention.  » Je demande aux membres des structures bénéficiaires de la subvention d’avoir un regard sur l’exécution des dépenses issues de la subvention » a t-il lancé.

‎‎L’adjoint au Sous préfet Alpha Mayoro Ndiaye a magnifié ce geste de la commune de Saly Escale. Selon lui, cette subvention est très utile pour le fonctionnement de certaines structures et permet aux membres de mener à bien leurs activités. Il a exhorté dans la foulée, les bénéficiaires à faire un bon usage de l’argent pour motiver davantage la mairie pour une éventuelle augmentation.

‎La subvention est repartie comme suit:
‎Associations sportives et culturelles : 2.000.000fr
Relais communautaires: 300.000fr
Personnes âgées : 150.000fr
‎Acteurs culturels: 200.000fr
‎Associations des Daaras: 150.000fr
‎Personnes en situation de handicap : 200.000fr
Kocoto infos: 150.000fr
‎Thiongue Infos: 150.000fr
‎Conseil communal de la jeunesse : 100.000fr

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *