La S/cra de koungheul vient de décrocher l’affiche de reve, le choc des titans, le derby à couper le souffle. En effet, ce samedi 30 Aout 2025 se tiendra au stade Assane Diop de koungheul l’un des matchs les plus attendus de la saison, à l’occasion de la grande finale des 8 grands dediée au maire de Ribot Madiama Seck.
Après des compétitions rudement disputées où la majorité se sont terminées par des séances de tirs au but, La S/cra livre aux amateurs du football le duel de deux équipes, reconnues pour leur jeux posés, leur capacité de mobilisation etc. Yeggo vs Gombée, on ne peut rever mieux dans une finale de football !
Avec des effectifs XXL, un style de jeux différent et des supporters surmotivés, cette finale aux allures d’un match de champions league sera forcément l’une des attractions de la saison 2025. Car l’Asc Yeggo, connue pour sa solidité défensive et son milieu de terrain en béton où Amadou Fall et Abdou Mbaye imposent leur loi et dictent la marche à suivre; tentera de déjouer les furies de l’attaque de Gombée avec des excentrés virevoltants et un Ellé Dabo en renard de surface.
De plus, l’Asc Gombée dispose l’un des milieux de terrain les plus surs et talentueux de la ville en la personne de Aziz Kamara. Il sera épaulé sur les taches défensifs par des jeunes engagés à garder les camps loin des débordements de Sette Mboup et cie.
Sur le Plan défensif, le vétéran Bissara et l’incontournable Pa Doudou de l’Asc Gombée garderont le duel à distance avec l’expériementé Assane Doumboya et Nioks de Yeggo. Les combinaisons souvent dangereuses de Gombée, avec une équipe soudée et qui présente une entente extraordinaire destabiliseront-ils le collectif huilé de Yeggo avec des joueurs infatigables et qui sont souvent motivés par leurs fidèles supporters?
Sur les gradins, l’ambiance sera électrique si l’on sait la capacité de mobilisation des deux équipes. On ne reconnaitra que les coleurs verts/blancs de Gombée et Bleus/blancs de Yeggo. Se constituant en un douzième homme, ils seront décisifs pour pousser à fond leurs équipes dans la quete d’un trophée aussi prestigieux.
Dans la mesure où, le parrain Maire Madiama Seck n’a jamais lésiné sur les moyens pour rendre cette fete du football plus qu’un simple jeux. Très généreux et amoureux du ballon rond, Mr Seck mettra sur la table des mises, des équipements, des trophées à la hauteur de la finale.
Inchallah, donc le rendez-vous est donné pour cet après midi du 30 Aout 2025 avec la finale des huit grands.