La 6e journée du championnat de la division régionale de Kaffrine était marquée par la grande affiche Diocko Fc vs Fc Bambouck. Deux équipes qui se connaissent et qui, cette année entretiennent des relations « conflictuelles » sachant la composition de l’effectif de Diocko Fc. Ce match d’une importance capitale s’est soldé sur un score nul et vierge. Maintenant toujours le club de Lour devant avec un écart de 1 point.
Comme à l’aller, le derby Diocko Vs Bambouck n’a pas connu de vainqueur. Les deux équipes se sont accrochées pour la deuxième fois de la saison laissant ainsi le suspens sur la meilleure équipe. Lors de ce match, les verts et blancs de Bambouck ont effectué le déplacement à Lour pour chercher des points. Avec une équipe jeune, les poulains du Coach Djiby Faye ont pu imposer leur physique et leur jeux face à une équipe très expérimentée de Lour .
Pour rappel, les 98% de l’effectif de Diocko Fc sont de koungheul. Et mieux encore, c’est eux qui, lors des dernières années ont porté et défendu les couleurs du Bambouck Fc avec trois finales dont deux perdues et une gagnée (perdue à nouveau par réserve). Ainsi, ils ont décidé de rejoindre un autre club suite à leurs différends avec l’équipe dirigeante de Bambouck. Toutefois, le club fanion du département s’est tourné vers les jeunes, accompagnés par quelques anciens à l’image de Abdou Mbaye et Mamadou Ablaye.
Avant le match, Diocko Fc était devant avec 1 point d’avance. Donc, Fc Bambouck avait obligation de gagner tout en espérant un nul entre Missirah et Malem pour prendre les commandes du groupe. Mais, ils se sont heurtés à une équipe très solide de Lour . Malgré une domination et des occasions de buts en première période, capitaine Ass et ses coéquipiers n’avaient pas réussi à percer les buts de Bouna Semou Niang. Bien vrai que les attaquants de Bambouck ont eu d’énormes occasions de buts.
En deuxième période, la tendance s’est inversée et les hommes du Coach Omar Ba de Diocko Fc ont repris le pied sur le ballon. Ainsi, la domination passe de l’autre camp avec un Tapha Ndiaye dérangeant sur les balles aérienne et un Moustapha Seck percutant devant les buts du portier de Bambouck Fc. Après plusieurs tentatives de Diocko Fc, les verts et blancs résistent et concèdent le nul devant les nombreux supporters venus de koungheul.
Une rencontre qui a répondu à toutes ses promesses sauf en terme de buts. En effet, les deux équipes maintiennent toujours leurs positions dans le classement avec un point d’écart sachant qu’il reste pour chacune deux matchs à disputer (Missirah Fc et Malem Fc). Le point positif du match est que les gosses de Bambouck ont pu tenir tête à cette forte et expérimentée équipe de Diocko Fc lors des deux matchs de championnat. L’objectif demeure pour les hommes du Président Pape Birame Faye , la première place du groupe pour se qualifier aux quarts de finale.