Sport: Renouvellement du bureau de la zone 1A, Bass Socé s’engage pour un second mandat 

Le Président sortant de la zone 1A Bassirou Socé vient d’officialiser sa candidature pour le renouvellement des instances de la zone 1A. Ainsi, il a pris la décision de consolider les acquis pour permettre aux Asc de la zone de mieux s’épanouir. Il compte s’appuyer sur une équipe compétente, jeune et professionnelle afin de préserver les avancées notées lors du premier mandat.

Le renouvellement est prévu avant la fin du mois de Février. Raison pour laquelle, Mr Socé a décidé de rendre public sa volonté de continuer l’aventure aux côtés de ses camarades des Asc de la zone 1A. En plus de son expérience, avec des années de gestion à côté du Président Madiaw Mbengue, Bass Socé peut également compter sur un bilan très satisfaisant durant les 4 dernières années à la tête de la zone.

En effet, avec le Président Bassirou Socé, les Asc se sont senties impliquées dans la gestion et dans les recettes. Il a beaucoup travaillé pour assainir la main courante du stade. Ce, en dotant des équipes des badges pour faciliter l’identification. Mieux, la zone 1A sous l’ère Bass Socé, c’est la prime des joueurs les plus distingués (homme du match), des activités extra sportives notamment un don de sang et une journée de sensibilisation sur l’émigration clandestine etc.

Plus encore, les navetanes awards où la zone 1A prime les meilleurs de la saison (joueur, buteur, gardien, révélation de l’année, équipe fair-play, équipe supporters, coach etc), restent l’innovation de taille. Sans oublier les conférences de presse d’avant match organisées cette année en collaboration avec le site d’information Bambouckinfos. com. Pour ainsi dire, Bass Socé a marqué son empreinte dans la zone 1A et désire poursuivre les innovations avec une équipe de jeunes fidèles et capables de continuer le travail.

La gestion du Président Bass Socé, c’est aussi une transparence dans les affaires, une implication des Asc, une démocratisation de la gestion et un changement notoire dans la manière de diriger une structure sportive. À cela s’ajoute, la promotion de la zone 1A qui reste la plus populaire du département avec de grandes équipes et des joueurs de hauts niveaux. Grâce au Président Bass Socé, la zone a gardé son identité et sa popularité.

Cheikh Ibrahima Top

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *