Setal sunu reew: le Secrétaire d’Etat Momath Talla Ndao préside la journée de nettoiement à Koungheul 

Le Secrétaire d’Etat à l’urbanisme Momath Talla Ndao a répondu à l’appel du Président Bassirou Diomye D Faye dans le cadre de l’activité de nettoiement (Setal sunu reew). Il est accueilli dans la capitale du Bambouck par le Préfet Ousmane Niang, le maire de koungheul et par ailleurs DG du cadre de vie Alioune Badara Ly, la presidente du CDK Socé Diop et les agents du cadre de vie et de l’UCG etc. Accompagné d’une forte délégation dont la DG Sina Gaye, Mr Ndao s’est rendu dans les lieux ciblés pour le nettoyage.

Le département de koungheul n’a pas été en reste par rapport à la journée de nettoiement prévue ce samedi 6 juillet. En effet, la population s’est fortement engagée et mobilisée pour rendre le marché central, le centre de santé et le cimetière propre. Sous un décor où les brouettes, pelles, balaies etc dictent leurs lois, les populations se sont constituées en un seul homme pour accueillir le Secrétaire d’Etat qui devait présider la journée.

En plus des agents du cadre de vie, de l’UCG, des membres de PASTEF, les forces de défense et de sécurité ont renforcé l’effectif permettant ainsi d’accomplir le travail en un temps record. Les autorités administratives et territoriales n’ont pas été en reste car elles se sont impliquées à fond pour participer à la réussite de l’activité citoyenne.

D’ailleurs le premier magistrat de la ville Alioune Badara Ly, DG du cadre de vie de surcroît, s’est réjoui de l’organisation de cette journée de nettoiement. «  Je peux affirmer sans risque de me tromper que cette deuxième journée de « setal sunu reew » a été d’une grande réussite » a laissé entendre le maire. Selon lui, c’est donc un sentiment de fierté qui l’anime.

Le Secrétaire d’Etat Momath Talla Ndao quant à lui estime que l’organisation de la journée a connu un franc succès avec l’implication de l’armée. Après son déplacement à Kaffrine, Mr Ndao plaide pour un reboisement à koungheul. Du fait que selon lui, l’arbre est un élément essentiel surtout dans ce contexte où le changement climatique fait rage. «  Nous invitons les populations à planter dans leurs maisons des arbres fruitiers pour rendre la ville verdâtre » a t-il conclu.

Cheikh Ibrahima Top / Omar Dramé / Lamine Diouf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *