Adresse du siège : Koungheul Escale, en face du Groupe Scolaire Bambouck.
Santé : Journée de récompense et de sensibilisation du poste urbain 2
L’Invité de Bambouck Infos a reçu ce Lundi 04 Mars l’Infirmier Chef de Poste ICP du poste urbain 2 Mbaré Guissė. C’était l’occasion pour lui de revenir sur le bilan de la journée de sensibilisation et de récompense organisée à cet effet. Le Présentateur Seydina Omar Dramé a donné l’opportunité à l’ICP de revenir sur les difficultés du secteur de la santé.
Selon Dr Guissé le volet sensibilisation est très important dans la santé. Raison pour laquelle ce samedi 2 mars, son poste urbain avait convié les femmes pour récompenser celles qui respectent les visites.
Mieux encore pour Mbaré, la lutte contre la mortalité maternelle et infantile passe inéluctablement par le respect du calendrier vaccinal. Cette journée favorise ainsi la promotion de la santé. Le partenariat avec l’UDAM de koungheul a sans doute facilité la réussite de l’activité.
Ce « Sargal » à l’honneur des femmes qui respectent les visites montre que le poste urbain 2 a un bon indicateur. D’ailleurs Dr Guissé s’est félicité de l’appui des communes qui polarisent la structure sanitaire. Il s’agit des communes de Koungheul, Fass Thiéckène et Ida Mouride. De son avis, le secret d’une bonne organisation dans un poste de santé repose sur un accueil cordial et surtout la compétence du personnel.
Dr Guissé affirme aussi que la collaboration avec le Comité de Développement Sanitaire CDS est plus que bonne. Ainsi, il a témoigné de l’humilité, de la loyauté et de la simplicité du Président du CDS Elhadji Gueye.
Toutefois, il décèle des difficultés, notamment l’insuffisance d’ambulances pour évacuer les malades. En plus l’urgence pour les associations d’organiser des dons de sang car il estime que le manque de sang est très fréquent dans la localité.
Merci de suivre l’entretien…..
CIT/OD/BD