Saly Escale étrenne sa nouvelle pharmacie avec le Dr Bara Mbaye

Une Pharmacie a été ouverte dans la commune de Saly Escale ce Dimanche 7 Juillet 2024. L’initiateur d’un tel édifice est Dr Bara Mbaye. Un fils du terroir qui après avoir obtenu ses diplômes dans le secteur de la pharmaceutique, a servi dans différentes pharmacies avant de mettre en place celle ci dans la commune de Saly Escale. L’activité s’est déroulée en présence du premier adjoint au maire Elhadji Ibra Lome, des chefs religieux et notables de la commune, de la famille et des amis.

Un récital du Saint Coran a ouvert l’inauguration. Ainsi, ses amis et proches ont magnifié cette belle initiative qui vient soulager la population qui était obligée de se déplacer jusqu’à Koungheul pour avoir des médicaments. Dorénavant, les populations pourront acheter leurs ordonnances sans faire des kilomètres. Les témoignages faits montrent la compétence du propriétaire de cette Pharmacie.

Dr Bara Mbaye a remercié tous ceux qui ont fait le déplacement pour venir assister à l’ouverture de cette nouvelle pharmacie. Il a par ailleurs exprimé sa satisfaction à l’endroit de l’équipe municipale qui a facilité la construction de ce joyau. Concernant les médicaments disponibles, Dr Mbaye révèle qu’il avait saisi les ICP pour leur demander les différents médicaments inscrits dans les ordonnances avant de faire sa commande.

Pour ainsi dire que cette pharmacie répond aux besoins de la localité en terme de quantité et besoin. Le maire Ibra Lome, présent à la cérémonie, s’est réjoui de voir un fils du terroir réalisé une telle œuvre. Il invite à cet effet, la population à fréquenter la pharmacie en cas de besoin et à accompagner le propriétaire pour une réussite.

Les chefs religieux ont formulé des prières  pour que cette réalisation puisse être une réussite au grand bonheur de la population de Saly Escale. A l’issue des prières, une visite a été effectué à l’intérieur de la pharmacie faisant apparaître une belle installation et un bon équipement.

Baye Top / Omar Drame

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *