Revue annuelle conjointe du Ministère de la Santé et de l’économie, du plan

Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale Dr Ibrahima Sy, à côté de son collège Abdourahmane Sarr, ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, a présidé ce mardi 7 Mai la Revue annuelle conjointe du Ministère de la Santé et de l’Action sociale. Une occasion de faire le suivi des performances du Plan national de Développement sanitaire et social (PNDSS) 2019-2028.

Cette instance de coordination constitue un moment fort dans l’agenda des différents départements ministériels, conformément au décret instituant le cadre harmonisé de suivi et d’évaluation des politiques publiques, pour en apprécier les résultats.

Dans le cadre de la réforme des finances publiques, il est important d’adapter le secteur de la Santé et de l’Action sociale aux exigences de meilleur pilotage, de gestion rationnelle des ressources humaines, d’amélioration du service sanitaire aux usagers, de relèvement du plateau technique et de prise en charge optimale des urgences.

La présente RAC sera consacrée au bilan des réalisations de l’année 2023.
C’est donc une occasion pour jeter un regard rétrospectif et critique sur les réussites et les difficultés au cours de l’année objet de la revue.

La présente réunion-bilan devra permettra :

  • d’analyser les performances réalisées en 2023;
  • d’identifier les principales contraintes auxquelles le secteur fait face;
  • de dégager des recommandations et perspectives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *