Rentrée scolaire 2024: L’adjointe au préfet Maimouna Balde fait le tour des établissements scolaires de koungheul 

En ce jour marquant l’ouverture des classes, l’adjointe au Préfet Maimouna Balde s’est rendue dans les différentes écoles de koungheul. Elle était accompagnée d’une forte délégation dont l’adjoint au maire Mamadou Ndiaye, le vice-président du conseil départemental Koly Diouf Ndao, l’Inspecteur de l’éducation et de la formation Mamoudou Oumar Gueye, l’association des parents d’élèves, les chefs de service et les forces de l’ordre. Le slogan « ubbi tay jang tayy » a été respecté en partie. 

Du CEM koungheul commune 1 au nouveau lycée, en passant par la case des Touts petits, à l’école Saint Antoine de Padoue… la délégation a trouvé dans les écoles le personnel enseignant et quelques élèves. Malgré la forte mobilisation des parents d’élèves pour inciter les enfants à démarrer les cours, l’affluence n’était pas au rendez-vous. D’où le message de l’adjointe au préfet qui consiste à demander les élèves à rejoindre les classes.

Elle salue quand même le démarrage noté dans les établissements tels que l’école saint Antoine de Padoue, la case des Touts petits, le nouveau lycée etc. Mme Balde rappelle qu’un important dispositif a été mis en place pour permettre aux élèves et aux professeurs de démarrer les cours. Tout en insistant sur l’environnement propre des écoles grâce à l’intervention des agents du service de l’hygiène.

Quant à lui, l’IEF Mamoudou Oumar Gueye invite les professeurs à faire cours même s’il y’a peu d’élèves dans les classes. De façon générale et après le personnel enseignant, les élèves ont entamé l’année scolaire 2024 dans les meilleures conditions selon le constat de la délégation officielle dirigée par Mme Balde. Même si quelques doléances soulevés ont attiré son attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *