Rencontre d’évaluation et de partage du mouvement « And Dolel Kaw » suite aux élections législatives

Le mouvement And Dolel Kaw a tenu une reunion d’évaluation et de partage suite aux élections législarives du 17 Novembre 2024. Apres l’echec constaté de la coalition Takku Wallu Senegal, le mouvement allié de cette coalition a organisé une rencontre avec les militants pour les remercier et les encourager. Malgré la défaite, Mamadou Diouf Kaw et ses camarades ont salué la participation du mouvement aux législatives.

Le leader du mouvement, Kaw pour ne pas le nommer, a remercié les militants et sympathisants pour tous les efforts. « Cette reunion est une occasion de revenir sur les joutes passées et de discuter sur les perspectives en tant que organisation politique » a t-il souligné. En effet, c’est le moment pour lui de recueiliir l’avis de tout un chacun sur l’avenir du mouvement.

Interpellé sur son appartenance à un parti politique, Mamadou Diouf de répliquer, «  nous n’avons jamais acheté une carte de membre d’un parti politique. C’est juste qu’on s’était engagé à soutenir les autres partis et coalitions sans etre membre de ces partis. » Avant d’ajouter, «  nous avons une vision, un programme pour koungheul et n’allons essayer de les mettre en œuvre. »

Il a profité également de l’occasion pour féliciter les vainqueurs à savoir le parti PASTEF et encourager les autres listes qui ont perdu. Désormais, l’objectif pour le mouvement And Dolel Kaw est de massifier, de s’organiser à la base et de faire passer les messages du mouvement. En se basant sur un agenda et un plan d’action dans l’optique de participer aux futures échéances électorales.

«  Nous avons prévu d’aller à la rencontre des populations,  des differents quartiers de la commune tout en responsabilisant des jeunes pour qu’ils soient nos relais » indique t-il. Car Mr Diouf estime que la population a de la conviction même si certains pensent que la politique est liée à un intérêt particulier. Il se dit être  un jeune actif, qui se soucie de l’avenir du senegal.

« Nous n’avons pas trouver assez de ressources pour survivre. Notre engagement est de rectifier le tir pour permettre aux générations futures de ne pas vivre ce calvaire. On ne doit pas s’abstenir d’essayer de changer les choses » argue Mr Diouf.

Concernant les élections législatives, Kaw avance qu’il est tôt de faire une évaluation objective. Ainsi, il tenait à rassurer que sa participation aux côtés de la coalition Takku Wallu n’était pas motivée par une volonté de mesurer sa force. « Je faisais juste mon devoir dans ces élections mais c’était pas pour mesurer notre force car ce n’est pas encore le moment. Ce qui m’interesse c’est d’être du coté de la population » a t-il laissé entendre.

Pour lui, Sonko reste le facteur déterminant de ces élections. Et qu’au moment venu, « on verra ce qu’on vaut » affirme t-il. Sur son divorce avec Mayacine Camara, Kaw déclare que c’est juste sur le plan politique. Au delà de cette divergence, « nous n’avons aucun problème. C’est juste qu’il est temps pour moi de tracer ma propre voie » clame t-il. D’ailleurs, il invite Maya à accompagner les nouveaux députés pour l’exercice de leurs fonctions. Il a terminé par remercier tous les militants et sympathisants du mouvement And Dolel Kaw.

Cheikh Ibrahima Top

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *