Les fidèles musulmans étaient conviés à une journée appelée « Beccegu Naby ». Un après midi consacré au Saut des prophètes Seydina Mouhamed PSL. Pour la 12e édition, le Préfet Souleymane Ndiaye a présidé la cérémonie en compagnie du CDD. Une occasion saisie par l’initiateur de l’évènement religieux Elhadji Malick Cissé pour enseigner le role important que doit avoir la femme dans la religion musulmane.
Ainsi, un Récital du Saint Coran est organisé le matin en présence des Imams et chefs religieux. C’est à quelques encablures de la prière de Maghrib que la cérémonie a démarré avec une confèrence dont le thème porte sur le comportement de la femme dans l’Islam. Un sujet qui a été bien traité par le conferencier Serigne Abdou Faty devant des érudits. La particularité de cette journée religieuse est la présence de toutes les confréries, sans exceptions.
A cela s’ajoute le déplacement du Curé de l’église qui s’est réjoui d’assister à une activité aussi riche en enseignement. Ceci montre selon lui et les autres chefs religieux, que le Prophète Naby PSL est envoyé pour precher la bonne parole chez tous les etres humains. C’est dans cet ordre idée que le conférencier à rappeler aux femmes le role important qu’elles doivent jouer dans cette religion en prenant l’exemple sur la première femme du Prophète Khadijatou. Cette dernière a très tot cru que Mouhamed PSL est l’envoyé de Dieu et que l’Islam est aussi la Religion de tout croyant.
Serigne Elhadji Malick Cissé a également rendu de vibrants hommages à des personnes comme le retraité Adama Sarr pour le service rendu à koungheul. En plus de feu Elhadji Fafa Ndao pour leur amitié. L’évènement religieux est aussi placé sous le haut patronnage de Mr Tidiane Koulibaly, de Mme Oulimata Ndiaye et Mme Kangué Dioum. Ces derniers, présents, ont remercié Serigne Malick Cissé pour le choix porté sur eux en les associant à cette journée du Prophète.
Entouré du contingent 88/3, de ses amis et proches, Serigne Elhadji Malick Cissé a remercié le Préfet Souleymane Ndiaye et tout le CDD pour leur déplacement. Mieux, il est heureux de voir sous une meme tente les représentants des différentes familles religieuses du pays, sans oublier le pretre qui a également jugé nécessaire de marquer sa présence dans la cérémonie. Il a exprimé toute sa satisfaction de voir les koungheulois venir en masse pour l’accompagner dans cette mission qui consiste à montrer que toutes les confréries ont un seul dénominateur commun et c’est le Prophète Mouhamed PSL.
L’exécutif départemental Mr Ndiaye quant à lui, a félicité Serigne Elhadji Malick Cissé d’avoir organisé cette activité « beccegu Naby » qui reflète en quelque sorte la société. Il a été heureux de constater l’unité des foyers religieux dans cet après midi. Préfet Ndiaye rend ainsi un vibrant hommage à Elhadji Malick Cissé pour ce qu’il a accompli en réunissant toute la Ummah Islamique autour de leur Prophète Seydina Mouhamed PSL.
Cheikh Ibrahima Top