Le responsable politique du Grand Parti à Koungheul, Mamadou Lamine Gueye dénonce le comportement du parti PASTEF après les résultats des élections législatives. Il s’exprimait lors de son passage à l’invité de Binfos. Au cours de l’émission, Mr Gueye déclare que les alliés n’ont pas reçu le traitement adéquat après le triomphe du parti au pouvoir. En effet, il pense que les nouveaux députés ont juste remercié les militants et un responsable qui vient juste de rejoindre la mouvance.
« Après la proclamation des résultats des élections, ils devaient remercier tous les alliés qui se sont battus à leurs côtés. Mais celà ne me surprend guère, car si vous vous rappelez en 2022; j’étais leur candidat dans la commune pour les locales mais ils avaient voté pour un autre candidat » a regretté Mr Gueye. Néanmoins, Le coordinateur du Grand Parti rappelle qu’il a soutenu le PASTEF pour être logique avec la dynamique de son leader Malick Gackou.
En ce qui concerne le profil des députés, il avance que Elhadji Gueye a de l’expérience et peut remplir pleinement les charges qui pèsent sur un parlementaire. « En terme de profil, il est intéressant d’avoir des intellectuels comme Elhadji Gueye; mais aussi des personnes qui connaissent les réalités du milieu. Ces députés doivent se rappeler le pourquoi ils ont été choisis parmi tant d’autres » souligne t-il. A l’en croire toujours, ils doivent représenter le peuple même s’ils sont élus sous la bannière d’un parti dénommé PASTEF.
Cheikh Ibrahima Top