« Je tiens à exprimer mes sincères remerciements au Directeur Général de l’Agence Nationale pour les Énergies Renouvelables (ANER), Professeur Diouma KOBOR, pour son soutien inestimable et son engagement à améliorer les conditions de vie des populations grâce à des solutions durables » tonne Ndeye Awa Dieng.
Dans le cadre de la phase III du projet d’éclairage public solaire, l’ANER a généreusement octroyé des lampadaires solaires à toutes les communes de notre département. Cette initiative contribuera grandement à l’éclairage des rues et à la sécurité des citoyens dans des zones rurales souvent privées.
Je voudrais également souligner que notre contribution active a été déterminante dans la réalisation de ce projet. En effet, après plusieurs rencontres avec le Directeur Général de l’ANER, nous avons plaidé pour que le département de Koungheul, qui en avait énormément besoin, soit priorisé. Ces discussions ont permis de mettre en lumière les défis d’éclairage auxquels font face nos communautés rurales du département
REPARTITION DES LAMPADAIRES – PHASE III
Koungheul 300
Missirah Wadène 300
Maka Yop 200
Ngainthe Pathé 350
Saly Escale 350
Ida Mouride 350
Ribot Escale 350
Lour Escale 350
Fass thièkène 235
Je voudrais également rappeler que, dans le cadre de la phase II, la commune de Saly Escale était confrontée à des difficultés liées à l’exécution du programme d’installation des 200 lampadaires solaires. Grâce à une intervention proactive et au soutien de l’ANER, ce problème a été résolu, et les lampadaires seront bientôt installés par l’entreprise Fonroche, choisie pour mener à bien ce projet. Ce soutien renforce encore l’impact positif de ce programme pour la commune de Saly
Je remercie encore une fois le Professeur Diouma KOBOR pour sa disponibilité, son écoute et sa réactivité face aux défis rencontrés. Grâce à cette collaboration, les lampadaires solaires contribueront grandement à l’éclairage et à la sécurité des habitants de notre département.
Honorable Ndéye Awa Dieng