Adresse du siège : Koungheul Escale, en face du Groupe Scolaire Bambouck.
Magal des 2 Rakkas : Cheikh Harouna Mbacké exhorte les fidèles Mourides à suivre les enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba
Ce jeudi 5 septembre, la fédération Mawdihal Fikraty de koungheul a célébré la journée des 2 Rakkas. En présence de Cheikh Harouna Mbacké, d’une forte délégation du parrain Elhadji Assane Gueye. En plus des autorités administratives sous la direction du préfet representé par le sous préfet de l’arrondissement de Missirah Wadene Saliou Faye, qui est accompagné du premier vice président du conseil départemental et de la deuxième adjointe au mairie de koungheul et du CDD.
Ils ont pris part à cet grand événement religieux qui a réuni tous les fidèles musulmans du département de Koungheul. Serigne Mass Ndiaye et cie qui sont chargés d’organiser cette journée de prières et de rappel des nombreuses actions de Serigne Touba, ont exprimé leur satisfaction de voir la présence des autorités administratives, les chefs religieux et les notables. Ils ont également rappelé la quintessence d’un tel événement qui ne cesse de mobiliser les Mourides à l’adoration du Cheikh.
Ainsi, la délégation du parrain Serigne Assane Gueye a exprimé sa satisfaction d’être conviée à cette journée des 2 Rakkas. Ils ont en effet, revisité le parcours et quelques éléments sur la vie et l’œuvre du parrain. Cheikh Harouna Mbacké, qui a dirigé la prière, a tenu à rappeler l’historique du magal des 2 Rakkas. Mais aussi l’importance que Cheikh Ahmadou Bamba accordait à la prière. Il a également exhorté les fidèles à suivre les enseignements du Cheikh.
De son côté le représentant de l’exécutif Saliou Faye rappelle que Cheikh Ahmadou Bamba s’est toujours opposé à la domination des blancs. C’est l’occasion de le remercier pour cette position qu’il avait adopté. Mr Faye a aussi invité les parents à éduquer les enfants car la violence n’a jamais développé un pays.