Magal 2024: « Plus de 243 bus DDK seront déployés pour rallier la cité religieuse » selon le Ministre El Malick Ndiaye qui a par ailleurs regretté les accidents notés 

Le ministre des Infrastructures s’est rendu ce vendredi à Touba pour les besoins du Grand Magal célèbre le 23 août prochain. El Malick Ndiaye , reçu par Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre , a annoncé la mise à disposition de 243 bus de Senegal Dem Dikk avec des tarifs raisonnables pour faciliter aux pèlerins le trajet vers la cité. 

Regrettant fortement le nombre important d’accidents , le ministre des Infrastructures annonce une présence forte de forces de l’ordre sur l’autoroute notamment. Il évoquera aussi des mesures à prendre sur la façon de délibérer les permis de conduire , indexant la fatigue accumulée par les chauffeurs comme étant la première cause des drames.  Il parle, par ailleurs , de la mise en place incessante de 17 centres de contrôle technique. 

Dans sa réponse , le Président du comité d’organisation du Grand Magal saluera l’engagement manifesté par le gouvernement de juguler les maux qui plombent le quotidien des populations de Touba , surtout en cette veille de 18 Safar. Il formulera des prières en direction du Chef de l’État pour que Dieu lui permette de réussir la mission dont il est investie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *